9

475 85 89
                                    

Clive

Des fois je me demande comment serait ma vie si je n'étais pas un C.

Je dois également être le seul C de tout Area à se faire cette réflexion.

J'ai souvent l'impression que tous les C sont pareils, qu'ils ne réfléchissent à rien d'autre que faire du mal, qu'ils ne ressentent pas une profonde injustice à ce qui leur arrive.

La simple lettre C fait frémir d'horreur tout Area.

J'en fais partie malheureusement, et je remercie parfois le ciel de ne pas avoir gravé sur mon front la lettre « C » qui indiquent aux gens extérieur que je suis l'un de ces monstres.

Bon, j'ai beau bavé sur mes semblables, je suis forcé d'avouer que moi aussi, je ne suis pas tout blanc.

Je suis un C, et comme tout C qui se respecte, on peut dire que je suis « méchant ».

Je suis vicieux, manipulateur, je n'hésiterai jamais à faire du mal si nécessaire, mais justement voilà toute la différence entre les C normaux et moi.

Les C feront du mal pour faire du mal, ils chercheront à détruire la vie de quelqu'un uniquement par plaisir, sans aucune raison valable.

Moi, je ne rechignerai pas à faire du mal, mais ce sera uniquement dans un but précis, quelque chose qui m'ait utile. Je tuerai des enfants si nécessaire, si cela fait partit de mon objectif, mais j'ai en horreur le gaspillage, je ne fais pas de mal sans raison.

En réalité je me fais un point d'honneur à respecter ce trait de caractère, parce que pour moi le jour où je ferai du mal sans raison apparente ça sera le jour où je serai un véritable C à proprement parler.

Contrairement aux autres, j'aimerai parfois être uniquement ce que je suis, et pas l'image d'un C.

Il y a longtemps j'avais essayé de m'élever contre cette injustice, j'avais essayé d'exprimer qu'un C ne pouvait pas être qu'uniquement méchant, qu'il pouvait réfléchir.

Mais je m'étais vite rendue compte que j'étais le seul à penser comme ça, et ce petit coup d'éclat en place publique à l'âge de 10 ans ne m'avait valu qu'une claque de mon père, un regard désapprobateur et même effrayé des personnes venant d'autres Zones, et une haine de la part des autres C.

Même Matt, mon ami de toujours m'avait regardé comme si j'étais devenu fou.

Nous étions amis depuis la naissance étant voisins, mais nous étions souvent d'avis divergents.

Matt était un véritable C, il n'hésitait jamais à faire du mal sans raison contrairement à moi. Je m'étais vite élever contre sa volonté, au fur et à mesure qu'on grandissait.

Je le suivais dans ses bêtises et ses aventures, je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler un suiveur, mais je n'aime pas non plus diriger les choses.

Matt avait un pouvoir assez effrayant, il était usurpateur mental.

Ce pouvoir là était le plus rare de la Zone, il obtenait la deuxième place dans les pouvoirs les plus rares après la télékinésie.

Matt pouvait voler les pouvoirs des personnes autour, dans un certain rayon, et il s'en servait à mauvais escient.

Il utilisait parfois mon pouvoir, il avait déjà tué avec mon pouvoir, sans se faire prendre d'ailleurs.

Le jour où il avait fait ça, quelque chose s'était brisé entre nous, je n'avais pas accepté être indirectement complice d'un meurtre sans raison apparente.

Je n'avais pas accepté que Matt se serve de moi pour faire le mal.

On s'était disputé très violemment, mais le lendemain la famille de Matt avait été retrouvée assassinée, et lui-même avait disparu.

Je m'en étais énormément voulu, je ne savais pas ce qu'il s'était passé, et je me sentais coupable, sans avoir réellement pourquoi.

En tout cas, je n'ai jamais revu Matt par la suite.

Avec toutes ses épreuves, et tous ces éléments dans ma vie, j'avais retenue une chose.

J'avais compris que je devais me taire, et me plier aux exigences d'Area, aussi cruelles soient elles.

Si pour les gens être un C signifiait forcément être méchant et manipulateur, eh bien soit.

Je serai méchant et manipulateur.

Les Zones  -Tome 1-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant