37

223 48 20
                                    

                  

Clive

Le pouvoir de la Guérison n'est pas uniquement une grande page blanche.
Elle a aussi des côtés sombres.
La Guérison se déclenche positivement à partir d'une simple égratignure, mais elle peut aussi se déclencher négativement.

Un Guérisseur peut sauver des vies comme en détruire, à partir d'une simple égratignure, il peut provoquer une hémorragie, jusqu'à ce que la mort vienne achever la victime.

Sous mes yeux ainsi que de James, et Léna, Océane saisit l'un des morceaux de glace tranchants tombés de la protection sur la porte, et le place sur son avant bras.

Avec une grimace, elle appuie de toutes ses forces, et aussitôt une petite plaie s'ouvre, découvrant un filet de sang qui s'écoule le long de son bras.

Elle ne perd pas de temps, place sa main sur la plaie, et ferme les yeux.

Elle n'a jamais utilisé son pouvoir dans ce sens, elle n'a toujours fait que guérir.

Quelques secondes plus tard, Océane tombe raide morte sur le sol, le bras droit en sang.

***

Le lendemain, Caleb est couronné, et la première chose qu'il fait c'est de donner des avis de recherche sur Matt Reaver, Estéban Miles, et moi, Clive Raven.

Matt et Estéban n'ont pas été revus à Area depuis l'affrontement dans la salle de l'escalier A.

Léna, Éric, et Téo ont rejoints la résistance avec James, Mickaël et Davina, qui est devenue une organisation pour traquer les fugitifs, donc Matt, Estéban et moi.

Mais en secret, ils ne cherchent pas à me traquer, au contraire, ils m'aident à me cacher.

Pendant qu'ils continuent les recherches de Matt et Estéban.

Moi, j'ai dû ruser pour pouvoir assister à l'enterrement de Céleste.

Techniquement, je suis son meurtrier, et c'est pour cela que je suis recherché dans Area.
Je suis un C qui s'est servit de son pouvoir pour tuer, et la justice ne compte pas faire de cadeaux là dessus, même si la plupart des C meurtriers arrivent à s'en sortir sans se faire prendre, là, c'est différent.

Céleste Hunter, James Black, Léna Martin, Téo Vernon, Océane Carling, Estéban Miles et Clive Raven sont des noms qui sont entrés dans l'histoire d'Area.

Certains d'entre nous se sont battus pour sauver la cité, et parmi eux, Céleste est morte, c'est une mort importante, qu'Area doit célébrer comme il se doit.

Et même si j'ai sauvé les autres à de nombreuses reprises, tout ce que les gens retiennent, c'est que j'ai tué Céleste.

Déguisé, tapis dans un coin de l'église dans l'ombre, j'assiste aux noces de Céleste.

Sa mère est effondrée, elle n'arrête pas de pleurer, de jurer que le meurtrier, moi, paiera pour ça.

Léna est là aussi, avec James, Davina et Téo.
Elle garde la tête froide, elle ne pleure pas, elle reste les yeux fixés sur le portrait de Céleste affiché en hauteur dans l'église.

Tous ces gens présents me dégoutent. Je n'ai pas d'autres mots, et je n'arrive même pas à mettre des mots sur toute la haine que je ressens, cette horrible impression d'injustice.

La cérémonie touche à sa fin, tout le monde va sortir, et je dois partir avant de me faire repérer. Je suis condamné à la mort par pendaison, et je ne tiens pas à mourir immédiatement.

Léna se retourne discrètement, et croise mon regard.

Dans mes yeux, c'est un adieu, je pense ne jamais la revoir, alors que dans ceux de Léna, c'est un au revoir.

Je lui adresse un signe de tète discret.

Puis je m'échappe furtivement de l'église.

Plus personne n'entendra encore parler de Clive Raven à Area, j'en fais le serment.

Les Zones  -Tome 1-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant