17

478 68 241
                                    

Clive

En avançant en direction du reste du petit groupe, je réalise que j'ai jeté ma cigarette sur le sol tout à l'heure alors qu'elle était à peine terminée.

Je peste intérieurement, et me souviens que si je l'i lâchée, c'était pour poser ma main sur la joue de Céleste, main qu'elle a stoppé dans mon élan.

Je l'ai pourtant sentie se dérider tout à l'heure, mais elle n'a pas flanché, ça sera encore plus dur que ce que j'imaginais.

C'est précisément pour cette raison que je n'ai pas dévoilé à Céleste ce que je pensais réellement sur le prince Caleb et l'incident du couronnement.

J'ai bien compris qu'elle était curieuse, intelligente, et qu'elle ne lâche pas l'affaire.

Elle reviendra sur le sujet, elle reviendra chercher des informations, parce qu'elle ne lâchera pas le morceau.

Je me félicite intérieurement pour ce stratagème.

Je lève un instant les yeux, et découvre que Téo et Estéban marchent en avant et discutent, d'un air plutôt animé.

Alors que je les observe en tentant de découvrir le sujet de leur conversation, je surprends Estéban me jeter un regard en coin.

Ses yeux reflètent alors une méchanceté sans nom, une haine à mon égard qui me ferait presque peur si je n'étais pas un C.

Bien sûr, je suis habitué à la méfiance et la haine à mon égard de la part des autres Zones.

J'ai l'habitude de nous voir traiter différemment que les autres, par contre je ne me souviens pas avoir lu une telle haine dans les yeux de quelqu'un.

Estéban détourne le regard, et je fais de même pour chercher Céleste des yeux.

Je la découvre avec Léna et Océane, et je m'approche, les mains dans les poches, sachant très bien que c'est une mauvaise idée.

J'arrive à leur hauteur quand Léna dit :

« - Ma sœur Lisa déteste l'eau, du coup je l'embête tout le temps avec mes pouvoirs. »

Céleste n'a pas remarqué encore ma présence, et elle demande de sa jolie voix cassée :

« - Ton pouvoir, c'est l'aquakinésie c'est ça ?

- Oui, pourquoi ? Lui demande Lena en souriant.

- Si je me souviens bien des cours donnés au collège, c'est l'eau sous toutes ses formes ?

- Exact.

- Alors... tu ne contrôle pas uniquement l'eau liquide, mais aussi la glace ? Et l'eau en ébullition ?

- Exact aussi, je peux créer de la neige et de la glace, c'est l'état solide, mais je peux aussi créer l'état gazeux, et surtout juste avant qu'il se transforme en gaz c'est à dire à une température extrêmement élevée. Je peux ébouillanter des gens. »

Je regarde Céleste en coin, et celle ci regarde Lena un moment, comme intriguée, admirative.

En voyant cette admiration dans les yeux de Céleste je réalise qu'elle est beaucoup plus ouverte aux autres et attentive qu'elle n'en a l'air.

Cette fille possède le pouvoir le plus puissant d'Area, elle vient de la Zone A, et elle admire une D capable d'aquakinésie.

Je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'elle pense, de me mettre à sa place

Toute sa vie, on lui a répété qu'elle était précieuse, qu'elle vient de la Zone A, la Zone la plus convoitée, la Zone la plus jalousée, la plus puissante.
Elle n'est jamais sortie de sa Zone, et a toujours cru ce qu'on lui a dit.

Les Zones  -Tome 1-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant