Sort de délivrance

44 3 0
                                    

Ainsi donc, il se fit pour mon malheur, que peu à peu la folie assombrit ma raison autant peut-être que celle du rat que j'avais ensorcelé et et livré à la torture ! Si j'avais trouvé sa sanction justifiée au moment où je l'avais invoquée, bien des années plus tard, je me sentis accablé par les remords et la culpabilité. Et pour finir, ce chasseur de thérianthrope devenu rat en vint à peupler toutes mes nuits de cauchemars abominables. Son sort accablait ma conscience de remords torturés et atroces.

Ma conscience l'exigeait. Je devais libérer ce rat de son sort. Mais quel nom lui donner aujourd'hui ? Et comment me délivrer moi même de cette gangrène de ma raison ?

J'attendis patiemment un de ces jours où mon âme animale atteignait son zénith, et je déclamais alors :
— Léo, toi qui fut humain chasseur de furry, toi que nous avons fait rat, je te libère de la folie comme tu as pris la mienne, et je nous rends à la raison, mais je te prive à jamais de tout pouvoir d'accabler quiconque du mal que tu as commis envers nous, thérianthropes. Tu oublieras jusqu'au souvenir de notre existence. Et j'ajoute, parce qu'il en est assez, que tu peux retourner à ta forme humaine.
Puis, ayant achevé mon incantation, je m'évanouis.

Autobiographie d'un thérianthropeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant