Partie 6

4.7K 338 36
                                    

À chaque fois que y a des mariages, ils invitent ma mère, Serkan, Selenay et Aleyna... Mais jamais moi.

Pareil pour les trucs qu'ils font en famille, je sais pas, c'est pas de ma faute si mon père il était italien, ou alors il a du faire quelques choses de très mal à ma mère pour qu'ils détestent autant mon père.

Salam Aleykûm.🕊

Des fois j'ai envie de me casser de chez moi et ne plus jamais revenir.

Dans 2 mois j'ai 18 ans, normalment je peux faire ce que je veux mais bon, connaissant ma mère c'est impossible.

[...]

Aujourd'hui j'ai enfin 18 ans, ça ne change rien mais je peux faire plus de choses qu'avant. J'étais devant le lycée avec Sandra, on fumait, c'est un peu à cause d'elle que je fume maintenant, et je ne fume pas des clopes normal, nan, je fume des joints.

J'ai toujours Aleyna dans le crâne, je ne l'oublierai jamais ça s'est sûr ! Je me sens toujours aussi coupable, c'est en partie à cause de sa mort que je fume, biensûr si Sandra n'aurait pas été là j'aurais jamais toucher à ça.

Je me rappelle quand elle me disais «Quand t'auras 18 ans ishAllah, bha je pourrais faire n'importe quoi, si je vais en GAV tu viendras me chercher.» enfin bref, c'est pas le moment de pensée à elle, je veux pas gâcher ma journée.

Et j'y repense, Ambre, elle qui voulait qu'on parte d'ici à mes 18 ans, elle m'a vite oublié elle par contre, c'est pas très grave mais bon je l'aimais bien.

Sandra : Oh depuis tout à l'heure j'te parle zebi !

Moi : Quoi wesh ?

Sandra : Ça te dis ce soir on va fêter ton anniversaire ?

Moi : J'peux pas, j'ai pas le droit le soir.

Sandra : Moi non plus j'ai pas le droit mais j'vais mytho un truc wesh, c'est pas tous les jours qu'on a 18 ans.

Moi : Ouais bah je te redis.

[...]

Je vais demander à ma mère pour ce soir, je prefere ne pas lui mentir.

Moi : Maman?

Ma mère : Oui ?

Moi : Enfaite une copine à moi elle veut qu'on sorte ce soir vu que c'est mon anniversaire et j'voulais savoir si je pouvais ?

Je vois ma mère me regarder d'un air étonné.

Ma mère : Ah c'est aujourd'hui ton anniversaire ?

Moi : T'as oublié mon anniversaire ?

Ma mère : Nan, fin oui.

Moi : T'inquiète c'est pas grave, on oublie tous les choses qui n'ont pas d'importance.

Ma mère : Dis pas n'importe quoi.

Moi : Ouais bref, je peux ?

Ma mère : Si tu rentre vers 19 heures oui.

Zahra : «Dis moi ce que tu vois si ce n'est qu'une âme en perte de foi.»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant