LETTRE 1 : A un Inconnu

166 31 26
                                    

Bonsoir cher Inconnu,

Il est vingt-deux heures cinq et un indescriptible nœud tord mes entrailles. Il semble s'amuser à les emmêler, à les enlacer, à les serrer jusqu'à me faire suffoquer. J'ai envie de vomir, j'ai envie de tomber.

Pourtant j'écris. J'écris avec le cœur en miette, l'esprit en fuite, les mains tremblantes et les yeux éteints. J'écris. J'écris, un sourire mélancolique aux lèvres, une chanson dans la tête et des souvenirs heureux sous les paupières.

Je ne pleure pas mais ce n'est pas l'envie qui me manque, Inconnu. J'agonise, j'angoisse, je suffoque. Tout va mal pour moi.

Mal. Mal. Mal. Mal. Mal.

Horripilante litanie au timbre traînant qui glisse sur mes lèvres, y laissant un arrière goût amer, broyant mon âme en poussières qui s'envolent comme je ne pourrais jamais le faire.

Tu sais cher inconnu, je ne te connais pas et pourtant j'ai décidé de me livrer à toi. Peut-être parce que ton jugement ne me parviendra pas et que tu me détesteras en silence. Et que c'est ce dont j'ai besoin : un silencieux rappel d'existence.

La vérité c'est que j'ai peur Inconnu.

Puis j'ai mal.

Et je souffre.

Que dois-je faire ? 


*

C'est un peu différent des histoires de prénoms mais j'avais envie de tester... je sais pas ce que ça va donner, on verra bien. J'aime l'imprévisible. 

Texte dédié aux âmes en peine, celles qui cherchent, celles qui titubent, celles qui tombent, qui se relèvent, celles qui espèrent. Celles qui ne trouvent plus les mots, celles qui parlent par le silence.

Bref, c'est dédié à beaucoup de gens, à vous, à nous, à toi, à il, à elle, à moi... à qui s'égarera ici et qui se reconnaîtra dans ces mots. 

RuminationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant