Chapitre 16: Une grande bibliothèque.

14 1 0
                                    


Flash-back :

Maman a promis de m'emmener à la bibliothèque.Ca va être génial. Cela va faire une semaine que je lui demande et elle a fini par céder.

J'adore la lecture, j'ai commencé à lire très tôt. Pour être honnête, je suis quelqun qui préfère rêver avec un boukin plutôt que de voir la réalité en face.

On est samedi, je me lève tôt pour pouvoir rester le plus longtemps possible dans mon sanctuaire. Aussitôt arrivé, je me dirige dans le troisième rayon et je me rend vite compte que j'ai déjà lu la plupart des ouvrages.

-Bonjour ma petite est-ce que je peux t'aider ?

Je me retourne et je vois la bibliothécaire qui me regarde avec un grand sourire.

-J'ai déjà lu tous les livres fantastiques.

-Tu peux essayer ceux qui sont dans la réserve mais ceux-ci sont très spéciaux. Ils traitent des sujets comme le satanisme et la magie noir.

-Cool.

Elle me désigna la réserve et partit.

J'ouvre la porte et découvre pleins de livres empilés les un sur les autre un peu partout dans la pièce. C'est vraiment le bordel ici, elle devrait peut être penser à ranger. Je regarde autour de moi, mon regard fouille chaque coin quand soudain un livre noir attire mon attention. Il est coincé au milieu d'une pile de 2 mètres mais c'est pas ça qui va m'arrêter.Je déplace le déplace doucement pour éviter de faire tomber les autre. Zut c'est raté. La pile s'écroule. J'entend la bibliothècaire ma demander si tous va bien. Je lui répond immédiatement que ce n'est rien. Mon regard se redirige sur le livre. Il y a un pyntacle lunaire dessus. J'ai toujours aimé ce symbole. Je le parcours rapidement dans l'espoir de trouver quelque chose d'interessant.

Comme ma mère m'attendait déjà depuis quelques minutes, j'ai donc décidé de ramener le grimoire chez moi.

Ma mère a du repartir à son boulot me laissant une fois de plus seul. Je suis monté dans ma chambre et me suis allongé sur mon lit avec mon nouveau trésor. A cet instant, une idée me revient en tête, la même idée que j'avais en tenant entre mes mains ce genre de livre. Et si moi, petite fille de onze ans, essayait d'exécuter un de ces sortilèges. Je m'étais mille fois retenus de le faire de peur qu'une connerie surnaturel apparaisse dans ma chambre. Mais cette fois ci, j'ai envie de laisser de côté l'enfant sage et de tester. Au pire, on ne vit qu'une fois. J'ai choisis une page au hasard. Elle s'intitule « Comment maîtriser le feu ? » Chouette. Tous le monde souhaite maîtriser un des cinq éléments. Je commence à lire :

-Tout est une question de concentration.

Quoi ? Ils se foutent de moi. Une question de concentration. D'accord je crois que je me suis fais avoir. Je pose le livre sur ma table de nuit et tombe aussitôt dans les bras de Morphée.


Double personnalité.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant