Chapitre 30: Le labyrinthe.

9 1 0
                                    


J'étais prête à rentrer dans le labyrinthe quand Loic me retient.

-Avant d'entrer, je veux imposer une règle sur laquelle je ne reviendrais pas. Interdiction de se séparer, c'est clair.

-Affirmatif.

Il sortit une corde de son sac et nous attacha les un aux autres. Un peu comme des alpinistes dans les documentaires. J'étais placé au milieu pour éviter les disputes. On a passé de bonnes heures à tourner en rond, c'était horrible. On avait pas l'impression d'avancer. Le milieu, si il y en avait un, ne semblait pas se rapprocher. Je commençais à avoir soif, je regrettais de ne pas avoir pris une troisième bouteille d'eau. Thomas s'assit contre la haie, il était crevé comme nous tous je pense. On décidait donc de s'arrêter pour faire une pause et c'est là que les ennuies ont débutés. Thomas se fit engloutir par la haie. Je hurlais un coup suite à ça. Loic quand à lui, semblait traumatisé mais une voix se fit entendre de l'autre côté.

-Je suis vivant. No stress.

-Tu nous as vraiment fait peur.

-Continuez, on se rejoint au centre et svp évité de touché les murs ok.

-On avait compris mais merci du conseille.

Loic et moi avons beaucoup marché. Au final, on tombait toujours sur un cul de sac. Comme à chaque fois, nous avions fait demi tour, mais le labyrinthe en avait décidé autrement. Nous nous retrouvions chacun de notre côté. Même si Loic pensait nous protéger en nous attachant ensemble, je savais que tous ça allait arriver. Le labyrinthe veut nous mettre à l'épreuve. Si nous étions rester en groupe cela aurait été trop facile. Tous ce qu'il y avait avant n'était rien, les choses sérieuses allait maintenant commencer. J'ai toujours été nul pour m'orienté et comme je ne peux pas touché les parois pour m'aider ça va être compliqué. La chose qui m'aura le plus mis mal à l'aise sont les divers squelettes que j'ai trouvé sur le chemin et puis il y avait ce silence. Il n'y avait aucun bruit à part ma respiration. J'avais beaucoup de mal à respirer, la peur me paralisait. Pourquoi avais je voulu connaître mon passé. Tous ça va nous mener à notre perte. Je ne veux pas perdre mes seuls amis parce que j'ai été égoiste.

Devant moi, je vois une ombre passer. Je décide de la suivre, celle-ci m'emmène dans une grande étendue avec un miroir au centre. Juste ça rien d'autre. De quoi devrais je avoir peur. Mon reflet ? Je m'approche et le fixe. Ce n'est que moi. Elodie. Je me souris mais une autre image m'est renvoyé. Ses pupilles deviennent rouge une aura noir se dégage autour de cet être. Ce reflet était il le mien ? Je fermais mes yeux puis les réouvrit. J'étais différente des autres, il fallait que je l'accepte sinon mes peur allaient me hanter. Je fis de nouveau un grand sourire à mon reflet puis repartis. Un passage s'ouvrit pour me laisser passer. J'avis atteint le centre. Mes amis m'attendaient déjà. Ils semblaient avoir pleuré. Thomas avaient les mains pleines de coupures. Je n'ai jamais osé leur demander ce qui c'était passé. Je pense qu'ils souhaitent vraiment oublier ce qu'ils ont vu.


Double personnalité.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant