Je me promène en ville tous les dimanche car j'aime voir les gens vivre et la nature qui m'entoure. J'ai
déjà programmé toute mon après midi. De une heure à quatre heure shopping et à quatre heure dix, je me prend un café chez MARIE. Au moment où j'allais rentré dans une boutique, j'aperçois Thomas qui se dirige vers moi en souriant. Je constate que ce n'est pas le même sourire que d'habitude. Cela ne présage rien de bon.
- Coucou, ça va.
- Pourquoi es tu aussi famillié avec moi?
- Je voudrais m'excuser et te proposer de boire un verre.
- Pourquoi devrais je te faire confiance?
-Nous sommes en public. Je ne peux donc pas te faire de mal.
Il a raison, je ne suis pas seul avec lui. Je peux lui laisser une chance.
- Ok. Mais si tu tentes quoique se sois, je hurle.
-Fais ce que bon te semble.
On s'assied à la table d'un café et Thomas débute la conversation.
- Je suis désolé. Je pense que mes bêtises sont allés trop loin. Tu sais si je fais tous ça, c'est pour que les gens me remarque. Au fond, mes intensions ne sont pas mauvaises. Pour me faire pardonner, je t'offre un verre. Je vais te faire goûter à la surprise du chef, un délice. Ne t'en fais pas, ce n'est pas de l'alcool.
Thomas partit en direction du bar pour commander. Il revient une minute après avec deux cocas.
- c'est ça la surprise du chef?
-Non, il n'avait plus les ingrédients pour le faire. Mais ce n'est pas grave. Allez, santé. A notre réconciliation.
Je n'ai même pas dit que je lui pardonnais. Je bois le coca a petite gorgée. A chaque fois que le liquide entre dans ma bouche, j'ai l'impression que le monde devient vague. Oh le salaud, il m'a drogué. Putain, pourquoi faut il que je sois si naive. Je m'écroule sur la table et le monde devient noir.
J'entend les bruits qui se mélangent et la voix de Thomas qui crie:
- C'est une amie...elle a du faire un malaise...je sais ce qu'il faut faire...je vais m'occuper d'elle.
Non ne laissez pas ce malade me toucher...Je sens qu'il me soulève et qu'il m'emmène.
VOUS LISEZ
Double personnalité.
FantasíaElodie, jeune fille de 16 ans entre dans un nouveau lycée. Là-bas elle rencontre deux garçons totalement opposés. L'un à l'apparence d'un ange et est doux comme un agneau. L'autre est vulgaire, méchant et diabolique. Elle se lira d'amitié avec ces d...