Nous sommes entrés dans un grand laboratoire. Ce qui me frappa fut l'ordre impeccable. Chaque objet avait sa place, aucun tube à essaie n'étaient de travers.
-Professeur Gaster ?
Pas de réponse. Thomas s'avança en continuant de l'appeler. Derrière moi, je vis des objets bougés et une ombre avancer. Celle-ci s'approcha. C'était un squelette avec un costume noir. Il avait des fissures sur le visage au niveau des yeux et un trou dans la paume de ses mains.
-Thomas, je pense que je l'ai trouvé.
Il se retourna et s'adressa au professeur.
-Je suis ici pour vous demandez de l'aide. J'aimerais savoir, euh, nous aimerions savoir de quel clan elle fait partis.
Des symboles apparurent à côté de lui. Je ne comprenais rien.
-Qu'est-ce qu'il dit ?
-Deux minutes, le windings est un langage très compliqué.
Il se fout de moi.
-Il dit : « Qui est votre ami ? »
Nous nous sommes retourné surpris de voir Loic nous faire face.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je te retourne la question, Elodie. Comment peux tu faire confiance à ce démon ?
-Lui il ne ment pas.
Il détourna la tête.
-Rends toi utile et traduis nous ce charabia.
-Je ne suis pas du genre à suivre les ordres d'un gars comme toi.
-Stp Loic, pour moi.
-Ok Elodie.
De nouveaux symboles apparurent. (toutes les phrases entre guillemet sont les traductions du windings que Loic fait)
-« Un démon et un ange dans la même pièce. Intéressant. »
-Ce n'est pas vraiment le moment.
-« Calme toi jeune démon, sache que j'ai entendu ta requête. Ton amie n'est pas comme les autres, il est vrai. Je connais un endroit où vos questions trouveront des réponses. Connaissez vous la légende du labyrinthe ? »
-Celui qui se cache dans les entrailles de la terre. C'est de la folie, personne n'en est jamais revenus.
-« Serte, ce que tu dis est vrai, mais sais tu ce que ce labyrinthe protège ? »
-On raconte qu'au centre de celui-ci, il y a un livre qui raconte l'histoire de chaque être vivant.
-« En connaissant les origines de votre amie, vous serrez en mesure de dire de quel clan elle fait partis. Serez vous assez brave pour vous y aventurer ? »
-Loic, on est d'accord. C'est du suicide.
-Il me semblait que tu n'avais peur de rien.
-Tu viens avec nous Loic ?
-Bien sûr. Si je te laisse avec lui, tu ne feras pas long feu. Et puis comme le dit l'expression : « Jamais deux sans trois. »
-Génial, mon pire ennemi m'accompagne vers la mort.
-On y est pas encore.
-Oui pas encore.
VOUS LISEZ
Double personnalité.
FantasyElodie, jeune fille de 16 ans entre dans un nouveau lycée. Là-bas elle rencontre deux garçons totalement opposés. L'un à l'apparence d'un ange et est doux comme un agneau. L'autre est vulgaire, méchant et diabolique. Elle se lira d'amitié avec ces d...