Soeur de sang : Santana

166 6 0
                                    

22 h.

J'ai les mains sales, les mains pleines de remords, pleines de culpabilité et de peur.

Deux heures plus tôt j'avais aperçue Angela. Je m'engageais vers elle quand je vis quelle n'était pas seule. Elle était avec Nathan. Mon Nathan. Celui qui ne l'était déjà plus. Celui que j'avais envoyé bouler de manière franche et directe, parce que je ne pouvais pas assumer les sentiments passionnels qu'il développait envers moi.

Pas que je regrette de l'avoir quitté, mais seulement de l'avoir fait aussi durement.

Seulement 5 minutes après l'avoir fait, j'ai allumé mon téléphone et il m'avait envoyé plus de messages que maman depuis deux ans que j'ai ce téléphone. D'abord, il me suppliait de revenir, ensuite il m'insultait, puis il me menaçait et après il s'excusait. Tout cela dans une boucle incessante.

A vrai dire, il m'effrayait. Je n'avais jamais réellement connu l'amour, mais j'étais consciente que cet amour là n'était pas le bon.

Ce garçon avait des problèmes. Plus il m'écrivait, plus j'étais confortée dans le fait que j'avais fait le bon choix en m'en allant.

Et là, je le voyais avec ma soeur, discutant comme si de rien était, son visage entrain de se rapprocher dangereusement du sien.

C'était plus que je ne pouvais supporter.

Bien sur, j'avais peur pour Angela, peur de ce que ce psychopathe de Nathan pouvait lui faire. Mais j'étais aussi folle de rage. Ça ne lui avait pas suffit de me ridiculiser et tourner tout le monde contre moi au lycée ET de m'avoir volée ma meilleure amie, il fallait aussi qu'elle me vole mon copain.

Car, même si Nathan n'était pas mon copain, elle n'était pas censé le savoir. Elle savait très bien ce que je ressentais pour lui au départ. Il doit certainement y avoir quelque part dans la loi écrit quelque chose comme « on ne touche pas au crush de sa soeur jumelle ». Parce que oui. Même si je la hais, elle reste ma soeur jumelle. En tous cas sur le papier.

A cet instant là, j'aurais dû les interrompre. Mais non. Je les ai laissés. Je suis resté là à les regarder mélanger leur salive au fur et à mesure que mon coeur se brisait. Je voulais voir jusqu'où ils allaient aller comme ça.

Je voulais me venger d'Angela, puisque c'était le gros de notre relation maintenant : Vengeance sur vengeance.

Je voulais qu'elle se réveille un beau matin, qu'elle se rendre compte qu'elle ne l'aime pas et qu'il l'emprisonne avec son trop de sentiments. Je voulais qu'elle vive ce que j'ai vécu et qu'après elle vienne me supplier de l'aider.

Et malheureusement, c'est ce qui s'est passé. Et maintenant j'ai les mains salies. Je n'arrive pas à les bouger. Je n'arrive pas à détourner la tête de ce que j'ai fait. Je crois que je n'y arriverais jamais. Maintenant. A chaque fois que je regarderais dans le miroir. Je verrais le mal. Parce que peut être qu'ils ont raison au final. Je suis le mal et tout, absolument tout ce que je touche brule. Tout ce que je touche meurt. Comme Papa.

Oui, Angela avait raisons. J'ai tué papa. Si je n'avais pas fait ma petite crise, Il serait toujours en vie et rien de tout ça ne serait arrivé. De la même manière que si je n'avais pas fait ma crise d'adolescente stupide, je ne me trouverai pas ici, à l'heure qu'il est.

Tout ce que je voulais c'était qu'Angela reçoive la monnaie de sa pièce.

Alors je les ai suivis. Il l'a emmené au même endroit où il m'a embrassé.

J'ai tout vu. Son mouvement de tête lorsqu'il l'a embrassé. Son regard terrorisé lorsqu'il a posé sa main sur sa cuisse, puis celui dégoutté après qu'il ait continué de la caresser et la serrer très fort malgré ses coups et protestations.

Même à ce moment là je n'ai rien fait. Je pensais '' Attendons un peu, elle ne souffre pas assez... Et puis.. Il n'oserait jamais''. Mais il a osé. Il a voulu se donner le droit d'aller au delà de ses limites. " Laisses toi faire Santana " répétait-il. A mes yeux, c'était définitivement un psychopathe. Il fallait que j'agisse. Vite. Alors je suis sortie de l'ombre. J'ai pris le premier objet qui se trouvait à porter de main (une pierre) et je l'ai frappé avec. Je pensais avoir fait la chose qu'il fallait, mais ma douce soeur éclatât en sanglots.

Je ne pensais pas qu'il irait aussi loin. Personne ne l'aurait imaginé. Nathan au départ, c'était un gentil garçon. Il n'aurait pas fait de mal à une mouche. Je le trouvais beau. Mais plus je le regardais, plus il me paraissait moche.

Comment j'ai pu penser une seconde que je pouvais lui faire confiance. Pourquoi je l'ai inclus dans ma vie ? Nous étions toutes là à nous dire " Chouette! Un nouveau joli garçon". Personne n'a pensé à se demander, d'où il venait et pourquoi il en venait. Qui sait ce qu'il à pu faire aux autres filles. Qui sait pourquoi il a fuit son passé...

Je regrette le choix que j'ai fait. Ce choix et tous les autres. Pas parce que j'ai perdu. Mais parce que je suis arrivé au bout. Parce que dès le début j'étais sûr de gagner. Maintenant je suis arrêté là les mains sales et je contemple en horreur les dégâts collatéraux. Alors que le vrai dégât c'est moi. J'ai les mains sales et mes yeux ne peuvent que pleurer.

"Tu es un monstre! Pourquoi tu es intervenue ? J'avais la situation sous contrôle!!!" Me dit ma soeur de sang.

Soeur de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant