Soeur de sang : Angela

298 19 1
                                    

Je descendais manger, malgré moi, en «famille ». Je ne remarquais même pas l'absence de ma sœur. Elle m'importait tellement peu. Un peu plus tard, alors que je regardais tranquillement la télé, Maman ne manquait pas de me rappeler que j'avais école le lendemain et qu'il fallait que j'aille me coucher. Sans rouspéter, j'y allait de ce pas.

Le lendemain matin, et comme tous les matins, Maman nous accompagnait à l'école et comme tous les matins elle entamait une longue et inutile discutions avec sa fille préférée qui ne s'appelait pas Angela. C'est fou à quel point je n'avais aucun, enfin presque aucun point commun avec ces deux là.

Bref, nous arrivions au lycée quelques temps après. Je cherchais Cindy mais en vain. Tant-pis. Je me dirigeais donc vers les salles de cours quand je la vis enfin avec... Nathan ! Décidément ce garçon commençait à m'agacer au plus au point. Je n'aimais pas faire ça mais je décidais de m'interposer : « Je te l'emprunte deux minutes » dis-je en souriant hypocritement à Nathan. Je tirais alors Cindy par le bras et continuais : « - Tu t'embête pas trop toi ?

-Hein ? De quoi tu parles ?

-De lui là ! lui dis-je En montrant Nathan d'un rapide geste du menton

-Angel... »

Je ne lui laissais même pas le temps de rétorquer que je m'en allais aux toilettes qui étaient juste derrière. Pour tout vous dire je n'y allais pas pour faire mes besoins humains quotidiens, j'y allais seulement pour être seule.

J'eus à peine le temps de mettre le véroue à mes toilettes que d'autres filles entraient. J'hésitais à mettre mes écouteurs quand je reconnu la voix de ma chère et tendre sœur qui médisait sur Nathan et Cindy, alors une idée me vint. Je sortis mon téléphone et décidais de les enregistrer. Elles n'avaient pas conscience que j'avais toutes les armes en mains pour les anéantir. Quelque part je me sentais puissante, et fière de moi car en plus de l'enregistrement j'avais son journal intime ! Ah... Que de bonheur !

Soeur de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant