Soeur de sang : Angela

367 19 1
                                    

Grrr... Mes sourcils se froncèrent et mon regard s'assombrissait. 

Tout le monde avait  les yeux rivés sur moi et j'étais morte de honte. Ma sœur, Santana à qui je n'avais rien fait pour une fois venait de me renverser son plateau dessus ? Je n'en revenais pas.

  Je dis : « Oh ! Tu pourrais au moins t'excuser pour faire comme si, non ? » Elle resta là, bouche bée ne sachant que dire, alors je la bousculais pour la faire réagir mais elle ne manquait pas de riposter. Heureusement, Nathan, le nouveau a intervenu. Je ne décolérais pas. Pour ne rien arranger, mes vêtements étaient tous trempés... Je la hais. Oh oui, je la hais autant que je maudis le jour où mon père est mort. C'est fini, plus jamais je ne me laisserais faire.


15h30. Maman a été convoquée chez la principale. Santana et moi étions encore énervées. Le pantalon vert kaki trop grand pour moi et le sweat gris pour garçon me riaient presque au nez tellement j'étais affreuse dedans. On aurait dit que ceux qui perdaient leurs vêtements le faisait exprès.


 La principale et maman parlaient et je décidais de les couper. « - Santana tu aurais pu t'excuser au moins ». Elle répondit d'un air timide et d'une voix presque gentille « Pour tout te dire ce n'est pas toi que je cherchais à humilier. C'est ton amie, là ! L'autre Cindy ! Elle me sort par les oreilles ! » Après ces mots, maman et Mme Grudin décidèrent de nous renvoyer chez nous pour qu'on puisse « réfléchir à nos actes ».


Dans la voiture, c'était calme. Étrange puisque d'habitude après ce genre d'entrevues avec La Grudin, maman nous disputait. Parce que oui, ce n'était pas la première fois qu'il se passait ce genre d'altercation entre elle et moi. Mais bon, c'était tant-mieux.


17h. J'étais dans ma chambre tandis que Satanas était dans la salle de bain. C'était le bon moment. Oui, toute l'après-midi j'avais réfléchis à ma vengeance.
J'allais alors dans sa chambre et cherchais un quelconque objet qui pourrait nuire à sa réputation au lycée. Je cherche. Je cherche. Je cherche. Je trouve. Son journal intime. Wa... Qui l'u crut ? Ma sœur, la fille qui a le moins de problème sur cette terre a un journal intime.

 Le bruit des vieux escaliers grinçant m'interpellait. Je pris vite son journal et repartis dans ma chambre. Il me hâtait de l'ouvrir pour pouvoir enfin lire toutes les méchancetés qu'elle pensait sur moi mais qu'elle ne m'a jamais dites. 

La voix aiguë et stridente de maman criant « A table » me coupait. Je descendais alors pour le repas. Et quel repas. Des légumes. Maman sait que je n'aime pas ça. Elle aussi me déteste. C'est peut-être pour ça qu'elle n'a rien dit dans la voiture pour me défendre. Oui sa fille chérie était en tort. Gr... Je les hais.


La soirée se termina sur un ton froid et je n'eut même pas le temps de lire son journal intime 

Soeur de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant