Soeur de sang : Angela

499 18 0
                                    

Il était 8 heures et comme tous les matins, maman nous déposait devant l'école, et comme tous les matins elle embrassait Santana avec amour. Et moi ? Moi je déteste regarder cette scène répugnante. Deux sorcières en train de s'embrasser. Qui aimerait regarder cela ? Pire qu'un film d'horreur. Beurk... J'avais déjà rejoint mon "groupe d'amis". Les loosers. Ceux avec qui personne ne voulait être vu. Ceux à qui on refilait les devoirs à la sortie des classes. Ceux qui n'étaient jamais invités aux soirées et autres fêtes entre jeunes. C'était nous, et nous étions 5 dont ma meilleure amie, Cindy.

Cindy n'était pas comme nous. Non, elle n'aimait juste pas les autres. Elle était jolie et prenait soin d'elle. Par moment, je me demandais pourquoi elle restait avec nous. Puis quand elle parlait je comprenais. Son accent québécois si prononcé me mettait parfois mal à l'aise. Tout le monde se moquait d'elle. Il faut dire qu'au début c'était marrant mais on s'y fait à la longue.

Midi. Deux heures avant, en cours de maths, Cindy m'avait parlé d'un nouveau garçon qui serait arrivé aujourd'hui. Il me tardait de le voir. J'avais comme l'impression que ma sœur se l'était déjà appropriée, comme s'il était à elle. Une nouvelle poupée pour sa nursery. Un nouveau membre dans son groupe malfaisant. Encore un qu'elle pourra liguer contre moi. Elle avait les idées noires cette fille.

Après m'être servit les restes de « nourriture » j'allais rejoindre Cindy à notre table habituelle et lui dit : 

- Alors ? Tu l'as vu ?

- Oui regarde, il est juste là-bas, seul...

Soeur de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant