Soeur de Sang : Angela

273 14 2
                                    

Okay okay, je suis peut-être allé trop loin, j'ai peut-être réagi de manière excessive, j'ai peut-être été une véritable peste pour cette fois, mais elle n'avait pas à partir comme ça, ce n'est pas juste, c'était mon drame, c'était mon tour d'être la pauvre petite Angela. Voilà que maintenant maman m'en veut, je n'ai jamais vu autant de tristesse dans ses yeux. Je crois même avoir perçu des larmes. Elle ne parle plus. J'aimerais lui dire qu'il n'y a pas de quoi être triste, moi je suis là.

Qu'est-ce que Nathan voulait dire par " remettez vous en question ?", je n'ai pas besoin de me remettre en quoi que ce soit, et maman non plus. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi, c'est moi qui suis obligée de sortir pour chercher Santana, c'est injuste, c'est elle qui a voulu partir, ce n'est pas moi qui le lui ai dit! Maman prend toujours tout trop au sérieux, je suis sure que Santana va bientôt revenir... ça fait seulement 1 semaine qu'elle est partie, ou plus, je ne sais plus trop bien tellement cela me laisse indifférente. J'ai vécu toute ma vie dans son ombre, maintenant qu'elle n'est plus là, je suis libre, je peux faire tout ce que je veux, il n'y a plus personne pour me critiquer.

Au lycée, tout le monde ne parle que de Santana, même quand elle n'est pas là elle reste populaire. Moi, personne ne me regarde, hormis pour me demander pourquoi ma peste de jumelle n'est pas là. Comme si j'étais forcément censée savoir où elle se trouve. La rumeur coure que Nathan et elle se seraient enfuis en Alaska pour élever des ours polaires, c'est la rumeur la plus ridicule que j'ai entendu jusqu'aujourd'hui, je ne ferais rien pour la démentir. Ils n'ont qu'à croire ce qu'ils veulent, ce n'est pas mon problème.

13h :

La prof de français m'a retenue 10 minutes après le cours pour me demander des nouvelles de ma soeur. Je lui ai dit que je ne savais rien, et que de toutes façons je ne pouvais rien dire. Elle l'a mal pris, je l'ai vue à son regard suspicieux, tant pis pour elle.
Quand je sors de la classe, je rejoins Cindy qui m'attend à côté des escaliers. Elle me demande pourquoi j'ai mis si longtemps à sortir et je lui réponds : " C'est Satanas! "
Elle n'a pas l'air de comprendre et fronce les sourcils, alors je développe : " La prof voulait savoir ce qui se passait avec Santana ", " Et tu lui as dit quoi ? " elle me demande, " Rien, je ne vais pas gaspiller ma salive pour Satanas quand même!".

Cindy sait tout, et elle est l'une des rares à tout savoir sur ce qu'il s'est passé, la dernière fois qu'on en a parlé on a eu une violente dispute. Elle n'était pas de mon avis, ce qui me mettait en rogne car une vraie amie, digne de ce nom doit toujours être du côté de sa meilleure amie. Elle pensait que j'avais été trop méchante avec Santana, elle m'a même dit que j'avais été exactement pareil qu'elle, je sais que j'ai été une peu piquante mais de là à dire que je suis pareille que Satan il ne faut pas abuser. Je lui ai pardonné parce que je sais qu'elle ne pensait pas ce qu'elle disait, et puis il faut bien un moment dans la vie où on est en désaccord, sinon on n'avance pas. Je sais que Cindy a toujours eu un penchant pour ma soeur, comme tout le monde elle brule rien qu'à l'idée d'être son amie, j'ai vu comme elle l'enviait le premier jour, mais Santana ne l'a jamais apprécié. Une question d'ethique, alors, c'est vers moi qu'elle s'est dirigée, peut-être pensait-elle que des jumelles étaient forcément très proches. En tout cas, maintenant qu'elle est ma meilleure amie à moi, il faut qu'elle prenne conscience que je ne serais jamais au grand jamais Santana.

On se dirige vers la sortie du lycée quand Cindy revient sur cette vieille histoire
-"Ce n'est pas que je veuilles remettre ça sur le tapis, mais tu devrais la chercher sérieusement  au moins pour que ta mère puisse dormir sur ses deux oreilles"
- " Moi, je te conseilles serieusement de ne pas m'énerver, mêles toi de ce qui te regardes" Je lui dit
-"Ecoutes, il pourrait lui arriver quelque chose de grave dehors, toute seule, cette ville n'est pas saine tu sais! Une fois, mon chat s'est échappé et on l'a retrouvé mort!"
- " De 1 : Elle n'est pas toute seule, elle est avec son toutou Nathan, de deux ne la compare pas à cette pauvre bête! Et de trois, si tu m'énerves encore une fois, ne comptes pas sur moi pour avoir pitié de toi et accepter tes excuses."

Elle se stoppe net et me regarde éffarée par mes propos
- " Ne me dis pas que tu crois sincèrement que c'est toi qui as raison dans cette histoire, non attends! Pour commencer je ne t'ai jamais présentée mes excuses et si tu veux tout savoir je ne le ferais jamais, il est temps que tu comprennes ton erreur"
- " Mais, tu ne vois pas que Santana est une sorcière et que tous nos problèmes c'était à cause d'elle? Même quand elle n'est pas là, elle arrive encore à semer le trouble dans notre amitié!"
-"Réveilles toi un peu Angie, c'est pas elle le problème, c'est toi, cette petite guerre que tu lui mènes va trop loin. Regardes toi, aujourd'hui tu ne vis qu'à travers la haine, tu es mesquine, hautaine, narcissique, la Angela que je connais n'aurait jamais menacé quelqu'un pour qu'il fasse ses devoirs de maths à sa place comme tu l'as fait hier! Tu es pire que ce que tu penses d'elle. Elle au moins ce n'était qu'une facade, elle le savait alors que toi, tu as la vision brouillée. Je ne peux plus être ton amie, pas temps que tu n'auras pas évoluée."

Et voilà, elle est partie, comme ça, je ne veux pas croire que notre amitié puisse se terminer comme ça. Je suis dévastée par un sentiment de colère et de tristesse à la fois, j'ai envie de pleurer et de crier, j'ai mal. C'est donc cette image que je renvoie ? Je ne voulais qu'être aimée, c'est tout ce que je voulais. Après tout, elle a peut être raison, je suis devenue quelqu'un de détestable...

Il faut que je retrouve Santana, il faut que je répare tout ça, il faut qu'on se répare.

Soeur de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant