Malgré ce que j'aimais laisser paraître, j'aimais moi aussi ma sœur. Comme tout le monde. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne l'aimais pas. Après le décès de papa, elle a totalement changé. On aurait dit qu'elle voulait combler un manque immense par une "cure de beauté". C'est aussi de cette façon qu'elle s'est propulsé en haut de la pyramide de la popularité. Du jour au lendemain elle est devenue cette fille insensible et sans pitié qui n'hésite pas à piétiner les autres pour avoir ce qu'elle veut ou pour se valoriser.
Un jour, alors que nous étions en retard pour partir à la danse. Elle m'a supplié de l'attendre. Alors je l'ai attendu dans le salon. Assise bien sagement le temps qu'elle se maquille et rassemble ses affaires. Elle a quand même trouvé le moyen de partir sans moi. En passant par la porte de derrière. Quand je me suis rendue compte qu'elle n'était plus là. Il était trop tard. Je suis arrivée en cours 30 minutes plus tard et elle m'avait déjà remplacée dans la chorée.
C'était la veille du jour où elle s'était entièrement lissée les cheveux. Comme si elle avait rebooté sa personnalité. Ces cheveux semblaient plus noirs, son regard plus grave et elle suivait un régime drastique pour garder la ligne. Alors qu'à l'époque, tout le monde s'en fichait d'avoir un kilos de plus ou de moins, nous n'avions pas l'âge de faire des régimes. Je me souviens que maman l'avait punie pour ça, mais elle avait inventé une histoire selon laquelle tout le monde se moquait d'elle et la trouvait trop grosse. Alors qu'elle était parfaite. Ça a toujours été elle la soeur parfaite.
Lorsque nous nous baladions ensemble, on ne regardait qu'elle. Pourtant elle était censé être ma jumelle. Comme un effet miroir, ce qui était censé lui aller à elle, devait m'aller à moi. Logiquement. Mais il n'y avait rien de logique dans nos gènes. En plus, elle faisait tout pour montrer qu'elle avait sa propre personnalité. Comme si j'allais l'effacer alors que c'était moi qui vivait dans son ombre. Qui continue de vivre dans son ombre.
Elle a tellement changé! Ça me révolte, mais ça, elle ne peut pas le comprendre.
Bref, vaut mieux ne pas s'attarder sur ça. Et puis si elle m'énervait encore une fois, j'allais révéler son journal intime à tout le lycée.
J'allais me cacher dans les toilettes avec le journal de ma soeur pour le lire. Je l'ouvris avec douceur et joie. Comme si je tenais un trésor entre mes mains. D'ailleurs c'est comme ça que je considère le livre. Comme un trésor qui, au contraire des vrais, devait être partagé.
Je caressai la première page du journal en regardant le ciel avec extase. Je commençai alors à lire : " C'est la première fois que je tiens un journal de ce type. J'en suis presque excitée. Je ne sais même pas par où commencer. Oh si. Une nouvelle est arrivée à l'école. Cindy qu'elle s'appelle. Elle aurait pu être mon amie pour longtemps mais... Mais rien. Elle est devenue amie avec l'autre là. Et puis, mes amis ne l'aiment pas donc, je dois me forcer et ne pas aller lui parler. Je hais ce rôle de garce. Tant-pis. Aussi, j'en viens sans cesse à me demander si ce sont vraiment des amis. Il me tirent vraiment tous vers le bas. Même pas foutu de me dire la vérité sur moi même." Voilà les seules lignes que je pu lire.
Quand soudain je fus interrompu par ma mère qui m'appelait.
Qu'elle microbe celle là. Elle arrive quand on n'en a vraiment pas besoin ! Grrr.
Je me rends compte qu'en fait je suis comme un anti-système de mon âge. Une hippie.
VOUS LISEZ
Soeur de sang
Teen FictionC'est l'histoire de deux sœurs jumelles que tout oppose, le destin les amènes à se détester. Cette haine va leur créer pleins de problèmes. Jalousie et remords sont au rendez vous. L'une s'appelle Santana ( son histoire est écrite par moi même ) et...