Soeur de sang : Santana

333 20 0
                                    

9 heures en cours d'art visuel. Environs 28 minutes seulement se sont écoulées depuis que j'ai exposé mon plan diabolique. 28 minutes seulement et je regrette déjà, si bien même que je cherche un moyen de me rétracter au lieu de me concentrer sur mon travail. Laurenne et Jessy sont au fond de la classe alors que moi je suis tout devant, limite collée au bureau de la prof madame Phares, je ne peux donc pas interagir avec elles comme je le souhaite. Je me risque donc à leur envoyer un message, je sors discrètement mon téléphone de mon sac Guess rose et noir ( pour vous dire que je ne me trimbale pas avec du n'importe quoi ) pour venir le poser dans ma grande trousse rouge réservée exclusivement à ce cours, de sorte à le camoufler un maximum. Comme madame Phares ne s'arrête pas de passer devant moi je mets un temps fou à déverrouiller mon téléphone. Quand elle se retourne enfin au tableau pour nous présenter l'une de ces immondes peintures de Picasso, je clique sur l'icône "contacte" et sur le groupe de conversation intitulé "best" que j'avais créé spécialement pour cet événement. 

Je sens une présence qui me fixe de manière intense, je relève la tête et... Merde.

-  Votre téléphone jeune fille!  Me dit Madame Phares debout les bras croisés tapant du pied en signe d'impatience

- Mais madame.. Je proteste
- Vous connaissez les règles aussi bien que moi, de plus vous venez de nous faire perdre 3 minutes de cours, on ne perd jamais 3 minutes de cours. 
- Excusez moi, mais il en va de l'avenir de notre nation!  Dis -je pour amuser la galerie, bien que cette vieille folle me fait peur, j'ose la défier du regard.
- Très bien.Dit - elle
-  Très bien ? Je m'exclame consternée, aurais- je gagnée cette bataille ?
Elle tourne les talons s'assoit à son bureau et se met à écrire, je comprends alors que tout ce que j'ai gagné c'est un avis d'exclusion.
-  Angela, veuillez accompagner votre sœur, et profitez en pour lui apprendre les bonnes manières
- Oui madame  Répond Angela avec un sourire en coin, elle me répugne cette sainte nitouche.

Je ramasse mes affaires et part devant, non sans dire au revoir à mes camarades, je leur fait une révérence, quitte à être traitée d'insolente autant le faire jusqu'au bout.
Angela m'emboite le pas, c'est le moment ou jamais de m'enfuir.
- Tu peux me laisser là tu sais! Je connais le chemin.  Dis je
-  Quoi tu as peur d'être vue en compagnie de ta sœur chérie que tu aimes tant ? 
-  Ne raconte pas n'importe quoi! Je n'ai juste pas tellement envie que maman soit convoquée une énième fois.  
-  Ou bien qu'elle soit déçue de sa fille préférée encore une fois. Si seulement papa te voyait, s'il voyait ce que tu es devenue... Je suis sûre que là haut, il ne t'aime plus.
Elle m'énerve celle la. Je la plaque contre le mur avec autant de violence que je le peux. Cela ne suffit pas à lui enlever son petit sourire de diablesse. Alors je m'exclame
-  Qu'est ce que je t'ai fait Angela ? Dis moi.  
- Tu me pourris la vie depuis ma naissance. C'est pas compliqué, et puis ton petit plan qui vise à me détruire tu peux l'oublier parce que si une seule de ces photos fait surface, je n'en donne pas moins de l'image que notre cher Nathan aura de toi. Tu vas le dégoûter, comme tu dégoutes tout le monde depuis la mort de papa.  
-  Ne redis plus jamais ça, laisse papa en dehors de tout ça! Tu n'as pas le droit!  Les larmes me montèrent aux yeux.
-  Parce que toi, tu crois que tu as le droit de pleurer sa mort ? Tu ne le connaissais pas! C'est MON père. Il est mort à cause de toi et de ton égo! Je souffres à cause de toi. 

Sur ces mots elle se libéra de mon emprise, me tendis le mot d'exclusion et marcha en direction de la salle d'art. Elle me laissa plantée là comme une moins de que rien. Je ne vois pas ce qu'elle veut dire par " il est mort à cause de toi" puisque c'était un accident de voiture, je n'y étais même pas dans cette foutu voiture. Ce n'est pas à cause de moi. Voilà maintenant Nathan qui s'approche de moi, la source de mes problèmes, à tout les coups ce doit être Angela qui l'a envoyé pour remuer le couteau dans la plaie, je n'ai pas envie de lui parler, je n'ai envie de parler à personne. Je cours alors en direction de la sortie du lycée.

Ma sœur jumelle, est maléfique.

Soeur de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant