Ce soir là, je passa plus d'une heure dans la douche. J'avais les cheveux qui frisaient, des boutons qui muraient sur le milieu de mon visage et la poitrine toute raplatie.
Je détestais déjà mon corps, mais là, en me fixant dans le miroir, je me rendais compte à quel point il était difforme et problématique. Qui est celui qui a décidé de me dessiner un nez aussi voyant ? Je veux que l'on me rende des comptes.
D'abord, pourquoi est ce que le nez devrait se trouver au milieu de la figure ? C'est la première chose que l'on voit alors que ce n'est pas si beau. Je pense qu'il y a une part d'injustice et de méchanceté dans la manière dont est constitué le corps humain. Surtout le miens. Vous avez déjà vu quelqu'un complimenter ou tomber amoureuse d'une personne à cause de la forme de son nez ? Moi non. Je trouve ça absurde. Autant absurde que le fait d'inventer la graisse ou le poids.
C'est une punition divine en quelque sorte : quand on mange trop on grossi et on a des boutons, quand on ne mange pas assez on maigri et plus personne ne nous regarde. C'est ridicule! La nourriture c'est une plaie, un danger, un châtiment mais sans elle on ne survit pas. Je ne comprends pas la logique qu'il y a dans ce processus.
Quoiqu'il en soit, le résultat est là. Je suis punie. Je suis moche. Je crois q'il y a un karma pour tout et pour tous. Aujourd'hui le karma me châtie pour ce que j'ai fait à Angela. J'aimerai tout de même signifier que je n'ai rien fait exprès. Tout est aller trop vite. J'espère que ma bonne foi sera prise en compte malgré tout. Demain je vais peut être me réveiller belle, à nouveau. Papa me manque. Il m'aurait dit : tu es jolie quoiqu'il arrive sois toi même, et il m'aurait donné les clés pour être moi. Maman et moi nous ne parlons pas. Pas autant qu'elle ne parle à sa Angela chérie. Elle ne m'a jamais dit que j'étais jolie. Maintenant, il n'y a plus personne pour me dire que je suis jolie. Plus personne pour m'apprendre à être moi.
Après avoir pris une bonne douche, je me rend dans la chambre avec la ferme intention d'écrire, mais quelque chose m'en empêche, ou plutôt devrais- je dire " quelqu'un". Ce quelqu'un n'est personne d'autre que Jessy qui m'appelle.
J'hésite à décrocher. Après plusieurs " Allo? Non mais allo quoi, ton téléphone sonne tu décroches pas ?" de Nabilla, je me décide à répondre. Je me dis que ce doit être important! ( Elle ne m'appelle jamais, nous sommes au 21ème siècle et elle a trop peur de gaspiller son crédit ).
Au bout du fil sur un tons affolé j'entends : - SANTANA ! * respiration* Santanaaaa !!! Il faut que je te dise
- C'est si important que ça ? Je réponds
- Il s'est passé un quelque chose, d'hallucinant!
Je lui demande ce qu'il s'est passé avec beaucoup d'indolence car je ne suis pas en état d'écouter ses commérages.
- C'est Nathan ! Elle me répond
- ..Nathan ? Lui dis je perplexe
- Arrêtes de faire comme si tu l'avais oublié en une heure... A qui tu veux faire croire ça ? Pas à moi en tous cas. Nathan c'est THE beau gosse.
Oh mon Dieu. Nathan. Comment ai-je pu l'oublier, je n'en reviens pas, mon futur mari, le père de mes enfants.. La conversation m'intéresse d'autant plus.
Elle reprend :
- Il parait qu'il a donné rendez-vous à Cindy!!!..
Là c'est le drame, je suis certaine que c'est un coup d'Angela, pour se venger de moi, je la déteste. Je n'ai plus le temps d'écrire, c'est la guerre..
« À table » dis maman.
Encore ces foutus légumes.
VOUS LISEZ
Soeur de sang
Teen FictionC'est l'histoire de deux sœurs jumelles que tout oppose, le destin les amènes à se détester. Cette haine va leur créer pleins de problèmes. Jalousie et remords sont au rendez vous. L'une s'appelle Santana ( son histoire est écrite par moi même ) et...