Ces moments où j'allais me réfugier chez ma tante étaient devenus de plus en plus nombreux au fil du temps, j'ai vraiment tissé des liens forts avec elle. C'est un peu devenu ma nouvelle maison depuis à peu près deux ans maintenant. Oui, 15 ans est l'âge où j'ai arrêté de me laisser faire parce que bon, comprenez, il y a bien un moment où on en a un petit peu marre quoi...
Bref, Maude et moi avons toujours été très proche. Elle sait pour mon père mais nous ne pouvons rien faire malheureusement car les nombreuses fois où nous avons voulu aller porter plainte, soit on me disait que les blessures étaient trop superficielles soit mon père s'arrangeait par je ne sais quel miracle pour arriver à un certain moment pour prétendre que tout ce que je disais était faux, que je n'étais plus tout juste dans ma tête et il arrivait même à convaincre le policier que c'est moi qui m'infligeait tout ça seule ! Alors au bout d'un moment j'ai tout simplement abandonné...
Voilà, il m'a fait comprendre à sa manière que jamais je n'arriverais à le dénoncer à quelqu'un.
Maude et moi, parlions tranquillement en mangeant un petit truc quand le téléphone du domicile sonna. Elle se leva donc et alla décrocher.
"-Oui, allo ?
- Allo Maude ?
- Elle même. À qui ai-je l'honneur ?
- Ahaha! Tu n'as même pas mon numéro, tu me déçois...
- Tom ? C'est toi ?"
A l'entente du prénom de mon père, un frisson parcouru tout mon corps. Pourquoi devait-il me suivre n'importe où et quand ?
"-En personne ma chère, comment vas-tu ?
- Bien, bien merci. Et toi ?
- Ça va aussi je me fais juste un peu de soucis pour Riley, il est 23h et elle n'est toujours pas rentrée... Tu ne serais pas où elle est par hasard ?
- Non je suis désolée, je ne sais pas où est Riley.
- Bien, d'accord pourrais-tu me tenir au courant si tu as un signe d'elle.
- Bien entendu.
- Bon, je ne te dérange pas plus longtemps. Au revoir, Maude.
- Au revoir Tom."
Une fois, le téléphone posé, nous avons toutes les deux soufflées un bon coup.
Chaque fois que je découchais, mon père appelait premièrement chez Jade et ensuite chez Maude. Évidemment, que je sois chez l'une d'entre elles ou non, elles répondaient toujours négativement car si je ne suis pas avec lui ce n'est pas pour qu'il sache ou je suis... Peut-être qu'elles pensaient me protéger en faisant ça mais bien évidemment, il y a bien un moment où je rentrais et là, je peux vous dire qu'il ne m'épargnait pas...
Après ce petit intermède, nous avons décidé d'aller nous coucher car après tout j'avais cours le lendemain.
***
Le lendemain, je me réveillai de bonne humeur, me préparai et descendis aller dire bonjour à ma tante. Nous avons petit déjeuner tout en riant et se racontait les petits potins de nos vies diverses. Quand à un moment elle me demanda gentiment :
"- Tu ne crois pas que tu y as été un peu fort sur le maquillage ?"
J'enfonçais ma tête entre mes épaules en lui répondant presque de manière inaudible que je n'avais pas le choix.
Elle me sourit tendrement et continua de manger tranquillement. Une fois le repas fini, je montais me brosser les dents et prendre mes affaires pour partir en cours. Je descendis donc les escaliers en envoyant un SMS à Jade en disant que je serais un peu en retard. J'eus droit à un : "T'as encore découché je le sais. Et désolé mais je ne peux pas t'attendre aujourd'hui, bye." en guise de réponse. C'est étrange, elle réagit rarement voir jamais comme ça d'habitude. Il faudra que je lui demande tout à l'heure... Je me dirigeai vers la porte en lançant un au revoir sonore et attendis quelques secondes le temps d'une réponse qui n'arrivait pas. C'est assez étrange... J'allais donc voir si elle n'était pas sous sa douche ou aux toilettes mais rien. Je passais dans sa chambre, puis dans la mienne et la deuxième chambre d'amis mais rien, elle n'y était pas. Je redescendis donc et me dirigeai vers la toilette du rez-de-chaussée mais il n'y avait rien, j'ai été voir dans le salon, la véranda, le garage. J'allais abandonner quand je me rappelai que je n'avais pas été voir de la cuisine. Je m'approchais de la porte de celle-ci qui était mi-close, ce qui n'arrive jamais car Maude met un point d'honneur à ce que tout soit ouvert et aéré. Je l'ouvris et sentis quelque chose heurter la porte, je fis donc plus doucement et une fois dans la pièce, mon sac de cours alla se trouver une place à côté du corps inerte de Maude qui était allongée sur le sol. Dans un premier temps, j'ai crié pour essayer de la ramener à la raison mais rien n'y faisait, elle restait stoïque. Je décidai donc d'appeler une ambulance et m'agenouillai à côté d'elle. J'eus à peine le temps de la toucher qu'elle se mît à trembler et a convulser. Je criai à nouveau pour essayer qu'elle se réveille mais plus je criais plus elle tremblait. Par contre, si de mon côté je réussissais à me stopper, elle ne s'arrêtait pas. Je pris peur et fondis en larmes en la voyant ainsi, c'était étrange.
Les secours arrivèrent quelques minutes plus tard. Ils lui ont fait les premiers soins, certains m'ont demandé ce qui s'était passé : je ne leur fus pas des plus intéressantes.
A partir de là, tout alla très vite. Ils la mirent sur un brancard puis dans l'ambulance dont on m'y a refusé l'accès.
J'avais décidé de sécher aujourd'hui. Après tout, cas de force majeur. J'attendais le moindre signe de vie provenant de Maude. Le seul que j'ai reçu ne fut pas d'elle mais il restera à jamais graver dans ma tête, ça c'est sûr...
VOUS LISEZ
Tomorrow is an other day
FanfictionFan Fiction avec The Vamps. C'est l'histoire de Riley une adolescente comme toutes les autres qui, comme tout le monde a des problèmes. De gros problèmes... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ histoire commencée le 17 janvier 2014