Chapitre 19

279 30 2
                                    

Au bout d'une heure, le train arriva à la gare : Bristol Temple Meads. Une fois sortie de la gare, je me dis que je devais me trouver un endroit où dormir en priorité. Seul petit problème, je n'avais aucune idée d'où aller...

J'appelai un taxi et lui demandai de me conduire dans le centre-ville. Ce qui se fit en moins de dix minutes : c'était en fait bien bête d'en prendre un... Mais au moins, ma course ne m'a pas coûtée cher. Je commençai à me balader dans la ville. Les gens n'avaient pas l'air bien différents de Birmingham par-contre, l'architecture était jolie. Je passai le reste de l'après-midi à me promener le long du fleuve. Je trouvais que le soleil qui battait son plein, l'eau en contre-bas et toutes les petites échoppes donnaient un léger air de vacances à cet endroit de la ville. Au bout d'une petite heure, je commençai à avoir très soif à cause de la chaleur et de la marche en traînant ma valise. Je décidai donc de m'arrêter dans un petit pub tout ce qu'il de plus ordinaire mais où il y avait un accès wifi gratuit. Je commandai simplement un Coca-Cola et m'installai à une table en terrasse. Je me saisis de mon téléphone et tout en sirotant ma boisson, je recherchai un hôtel convenable pour y passer la nuit et probablement d'autres ensuite. Évidemment en tapant : "Hôtel Bristol pas cher" j'eus des centaines de résultats... Je cherchai donc "hôtel Bristol bon rapport qualité/prix" j'eus également beaucoup de résultats mais je préférai ça. Je pris un bloc-note ainsi qu'un bic et fis une liste de ceux qui me semblaient le mieux en restant abordables. Chose faite, je choisis de ne garder que ceux proches du centre-ville. Il m'en restait deux. Je payai l'addition et sortis du pub pour me diriger vers le plus proche des deux mais celui-ci était en travaux, je me rendis donc à l'autre quelques rues plus loin. J'y entrai et me réservai une chambre pour une semaine. On verra bien par la suite. Je passai le reste de la journée à déballer mes affaires et prendre connaissance de la chambre. Après avoir été manger, je regardai la télévision pendant un petit temps avant de tomber endormie.

Le lendemain, je me réveillai avec une idée en tête : mon objectif de la journée était de me trouver un boulot car bien que j'ai de l'argent pour le moment, en vivant à l'hôtel cela va vite s'épuiser. Mais avant quoi que ce soit, il fallait que je mange et quoi de mieux que de commencer la journée par un petit tour au Starbucks. Je me préparai donc, pris mon sac et sortis de l'hôtel. Je cherchai le café le plus proche de l'hôtel. Heureusement que j'ai uniquement changé de ville, je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais changé de pays, mon téléphone ne pourrait pas m'aider autant qu'il le fait en ce moment. Après même pas cinq minutes de marche, je me retrouvai à pousser la porte du café. Je vis une table au fond et me précipitai jusque celle-ci. Je pris place et luttai pour ne pas sortir mon carnet de dessin car je devais d'abord me concentrer sur l'obtention d'un job. J'allai me prendre un caramel cream ainsi que deux cookies avant de retourner à ma place initiale. En mangeant, un problème me frappa : qui voudrait embaucher une fille de 17ans donc pas majeure et sans aucun diplôme ?! Personne... Voilà qui compliquait tout... Je terminai mon petit déjeuner et sortis afin de me rendre dans la rue ou je me trouvai hier. Peut-être que l'un des restaurants, pubs ou magasins chercherait quelqu'un.

Je fis plusieurs allers-retours devant les nombreux commerces qui se tenaient là avant de vraiment décider de rentrer d'abord dans un petit restaurant. Je me présentai ainsi que mes intentions mais ils déclinèrent. Je sortis donc et allai dans une boutique de vêtements un peu plus loin, j'allai à nouveau dans un restaurant mais c'était toujours la même réponse. J'entrai dans un petit pub mais ils refusèrent d'amblé. J'allai rentrer dans une boutique mais une vendeuse qui prenait sa pause cigarette m'interpella.

"- Je ne te conseille de ne pas rentrer ici-dedans.

- Et pourquoi ? lui demandai-je.

- Je ne sais pas exactement ce que tu recherches la mioche mais tu ne le trouveras pas ici, dit-elle sèchement.

Tomorrow is an other dayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant