Chapitre 9

504 34 2
                                    

Des pas s'approchent de nous, pas vraiment délicatement. L'homme et moi étions dans le hall d'entrée de la maison et 4 garçons descendirent pour nous rejoindre. Personne n'avait pas pensé à allumer la lumière, je ne pus donc pas distinguer les gens se tenant devant moi. Soudain un énorme boum retentit : l'un des garçons était tombé. Celui-ci cria : "Joe allume la lumière !"

L'un d'eux s'appelait donc Joe... Ça me disait quelque chose mais je ne parvins plus à me rappeler quoi. La lumière s'alluma donc et je reconnus deux des visages présents mais l'un d'eux a été plus rapide que moi et s'écria :

"- Riley ?!" Je me tournai vers mon interlocuteur.

"- James ?!

- Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

- Euh ben je ne sais pas bien enfaite. C'est... euh...

- Joe, intervint celui-ci.

- Merci. Donc c'est Joe qui m'a prise avec lui car il m'a trouvé dans la rue et...

- Dans la rue ?!

- No stress hein je rentrai juste chez moi.

- Ah okay, me dit-il dans un sourire.

- Hum..., fit l'un des autres garçons.

- Ah euh Riley je te présente Tristan, Bradley et Connor. Les gars voici Riley.

- C'est donc toi la sauveuse de Mickey, me dit Bradley.

- Et bien oui, dis-je dans un sourire.

- Au faite, tu peux m'appeler Brad : je préfère.

- Et moi Tris', me dit Tristan.

- Okay c'est noté, répondis-je. Donc James, Brad, Tris', Joe et Connor.

- C'est ça, rétorqua ce dernier.

- Bon, Riley on ne va te laisser rentrer à cette heure-ci chez toi alors si on est parti pour la nuit, autant qu'on soit bien installé alors au salon, dit James."

Nous avons tous acquiescé et nous sommes donc dirigés vers le salon. Joe s'excusa et partit chez lui. Nous allions donc tous passer la nuit à "camper" dans le salon de Tristan avec des provisions partout autour de nous. Brad mît la tv en fond sonore et nous commencions à papoter tous les cinq.

"- Alors Riley. Quel âge as-tu ? me demanda Connor.

- Est-ce que c'est vrai que t'as le numéro de James ? renchérit Tristan.

- T'habites loin d'ici pour que Joe t'aies trouvé dans la rue ? ajouta Bradley.

- Parle-nous de ta famille, s'il te plait, termina James.

- Wow euh une question à la fois les gars okay ?

- La mienne d'abord, s'exclama Tristan.

- Non. Enfin si tu veux mais on va faire une sorte de jeu : le premier qui me pose sa question maintenant j'y répondrais et ensuite ce sera chacun à son tour à partir de ce gars-là mais j'ai moi aussi le droit de poser une question à la personne qui m'en pose une, ça vous va ? expliquai-je.

- Parfait, me répondirent-ils en cœur."

Le premier a posé sa question fut en effet Tristan qui ravi, se vanta aux autres en attendant ma réponse. Brad dut lui donner un coup à l'épaule pour qu'il se taise.

"- Donc, oui c'est vrai j'ai le numéro de James et il a le mien mais nous ne les employons qui si Mickey s'enfuit à nouveau.

- Mouais..., ajouta Brad avec un sourire.

Tomorrow is an other dayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant