Chapitre 13

382 30 1
                                    

BIP... BIP... Je m'empressai d'éteindre ce fichu réveil, je déteste les lundis ! Surtout que le week-end est passé à une de ces allures... Je souris en pensant qu'aujourd'hui peut-être ma journée de cours sera plus gaie grâce à la présence de mon petit bouclé.

Je regardai l'heure et vis qu'il était 7h40 ! Merde ! Brad doit passer me prendre dans une demi-heure. Je me préparai ainsi, j'eus juste fini de manger quand il m'envoya un message pour me dire qu'il était là. J'avais accepté qu'il vienne me chercher à condition qu'il ne se gare pas devant chez moi et qu'il ne sonne pas pour ne pas éveiller les soupsons de mon père... Je me dépêchai de sortir et me dirigeai vers la voiture de Brad où je montai en lui faisant la bise. Nous échangeâmes des politesses puis Brad me demanda si j'avais beaucoup d'amis à lui présenter, je tiquai sur la question, ce qu'il remarqua et me dit que ce n'était pas grave : lui serait là. Je lui souris sincèrement et le reste du trajet se fit dans un silence paisible. Une fois arrivés, il se gara, nous sortîmes de la voiture et on se dirigea à l'intérieur de la bâtisse. Je le guidai à travers les différents bâtiments jusqu'au secrétariat où une gentille petite dame nous accueillit. Elle donna tous les papiers nécessaires à Brad, il en remplit certains pendant que je dis à la secrétaire que je me portais volontaire pour lui servir de guide. Elle souhaita la bienvenue au bouclé avec un air un peu trop enjoué à mon goût et nous sommes partis.

"- Je peux avoir ton horaire, s'il te plait, me demanda le brun."

Je le lui donnai et il examina attentivement les deux pendant que je le conduisais à son casier.

"- Oh! Mais on a sport ensemble ! s'exclama-t-il joyeusement.

- Quoi ?! m'étranglai-je.

- C'est trop cool !

- Alors premièrement, non car le jour où tu verras mes exploits en sport, plus jamais tu ne me reparleras en fait. Ensuite, c'est peut-être les mêmes heures mais on sera probablement pas ensemble. Exemple : les troisièmes ont cours en même temps que moi, pourtant j'ai jamais fait cours avec eux.

- Alors il n'y a pas de chances qu'on soit ensemble ?

- Je craints que non Brad...

- Pas grave ! Ça me donnera de meilleures raisons pour te coller aux pauses, dit-il avec un sourire.

- Ben voyons ! Allez, viens tu vas être en retard sinon."

Il me suivit sans discuter et je l'amenai jusqu'à sa classe.

"- Bon, je suppose que tu n'auras pas trop de mal à t'adapter, alors je te laisse... Attends-moi ici à la fin du cours pour que je t'accompagne au suivant à moins que quelqu'un de ta classe veuille te servir de guide mais préviens-moi alors, s'il te plait.

- Je ne laisserai personne te remplacer enfin !"

Et il partit en me faisant un bisou sur la joue. Je partis en vitesse à mon cours. Au bout d'une dizaine de minutes, je crus devenir folle en même temps qui aime les maths ? Parce que bon, il faut bien s'en rendre compte un jour : les maths c'est comme le Père Noël : il y a un moment où on y croit plus...

Je sortis donc une feuille vierge et commençai à dessiner. C'est un peu surprise que quand la fin du cours sonna, je réalisai que sur ma feuille, commençait à se dessiner la silhouette de Brad. Je rangeais mes affaires et allai attendre le bouclé devant sa classe. Je le vis sortir entouré d'un groupe de mecs en rigolant et suivi de filles. "Le voilà bien entouré", pensai-je dans un demi-sourire. J'allai partir quand j'entendis :

"- Hey Poulette ! Tu comptais aller où comme ça ?"

Je me retournai et vis Brad s'avancer vers moi sous le regard interrogateur de ses amis.

Tomorrow is an other dayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant