Chapitre 7

539 29 3
                                    

"- Euh, bonjour, je peux vous aider ?

- Bonjour, je cherche un certain James. Vous ne le connaîtriez pas par hasard ?

- Si bien sûr. Attendez je vais vous l'appelez."

Il tourna sa tête de l'autre côté de la porte et rugit un : "James! Y a une très charmante jeune fille qui veut te voir!"

"- Euh ben merci.

- Y a pas de quoi."

Quelques instants plus tard, James arriva tout sourire.

"- C'est bon merci Joe.

- Pas de quoi mec!

- Salut Riley que me vaut cette deuxième petite visite?

- Salut euh ben je crois que tu devras acheter une laisse pour ton chat...

-Mickey ? Mais pourquoi ? Il était encore à côté de moi il y a 5 minutes.

- Euh ben non vu qu'il est avec moi depuis un petit bout de temps déjà.

- Encore ?!

- Ben ouais bon donc je venais te le rendre.

- Mais pourquoi il vient chaque fois chez toi?

- Ah ça je ne sais pas.

- Ben merci de me l'avoir ramener encore une fois. Tu veux entrer un peu ?

- Non merci c'est gentil, je ne voudrais pas déranger... Bon je vais y aller, peut-être à une autre fois.

- Oui... euh Riley, tu ne voudrais pas me donner ton numéro comme ça si jamais il s'enfuit à nouveau, tu pourras me prévenir direct.

- Euh....... oui d'accord si tu veux."

Nous nous sommes donc échangés nos numéros et je suis ensuite repartie. Sur le chemin je reçus un message :

"De : Le paumeur de chat

Merci encore pour Mickey :)

De : Moi

Y a pas de quoi. :)"

Je passai la porte de chez moi et directement je me suis faite attrapée par mon père, en même temps je m'y attendais un peu.

"- Je peux savoir où tu étais encore ?

- Sortie.

- Merci je ne l'avais pas remarqué tout seul! Avec qui étais-tu et pourquoi as-tu un sourire à la con comme ça sur le visage ?

- J'ai été rendre son chat au voisin c'est tout, on se détend.

- Pendant tout ce temps ?!

- C'est sûr que c'est long 10 minutes...

- Bien sûr que c'est long ! Il ne suffit que de 2 minutes normalement! Tu tends le chat au voisin et puis tu t'en vas.

- Si tu le dis...

- Attends une minute, toi! LE voisin?

- Ben oui. Et... ?

- C'est un garçon !

- Quel sens de la déduction incroyable! Bravo, vraiment.

- Remballe-moi ta moquerie tout de suite et dis-moi l'âge de ce garçon.

- Ben j'en sais strictement rien, demander l'âge des gens n'est pas la première chose que je fais quand je rencontre quelqu'un, j'en suis profondément désolée.

- Arrête de te foutre de moi s'il te plait! Et donne-moi une tranche d'âge.

- Je ne sais pas, je te le répète."

Tomorrow is an other dayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant