Chapitre 18

278 27 9
                                    

Je me fis réveillée par un tambourinement sur ma porte.

"- Riley !

- Papa... Arrête je suis réveillée là !

- Nan mais t'en as pas marre de dormir toute la journée grognasse ?! Et pourquoi ta porte est fermée ?

- Je ne dors pas toute la journée ! Et elle est toujours fermée...

- Non bien sur, il n'est que 22 heures, pardon ! Et ce n'est pas parce qu'elle l'est toujours que c'est une bonne chose !

- 22 heures ?!

- Ben quoi ! Tu es devenue tellement conne que tu ne sais même plus lire l'heure ?!

- Roh arrête ! Et pousse-toi, dis-je en ouvrant la porte, je vais me laver.

- Ne me parles pas comme ça !

- Roh, tu n'en as pas un peu marre à la longue ? dis-je sans aucune méchanceté dans la voix."

Je me faufilai dans la salle de bain pour en ressortir toute propre une petite demi-heure plus tard. Je retournai à ma chambre, allai fumer et je finis par m'endormir à nouveau au milieu d'un film.

Je me réveillai tard le dimanche et passai la journée à manger, soigner mes blessures, m'entraîner à les maquiller correctement pour demain à l'école... Je fis tout ça en écoutant Don't Panic, it's longer now : le dernier album du groupe All Time Low. Je m'endormis d'ailleurs ce soir-la sur For Baltimore en ayant oublié de manger. Oui je dormais beaucoup ces temps-ci...

Le lendemain, je me réveillai une demi-heure plus tôt que la normale pour pouvoir me maquiller correctement et aussi car je devais aller à l'école à pied vu que je n'avais pas encore de voiture et que mon chauffeur attitré, Mr. Simpson n'est plus mon chauffeur... Je me préparai et quand il fut huit heures, je me mis en route bien que les cours ne commencèrent pas avant une demi-heure mais comme ça, j'aurais le temps d'aller acheter un café. Finalement, j'arrivai à l'école à 8h25, je n'étais vraiment en avance à vrai dire car j'avais cours au fin fond du bâtiment. Je pressai le pas et arrivai devant la salle de classe quelques secondes avant la prof. A priori, je commençai bien la semaine puisque j'avais anglais. Enfin c'est ce que je pensais jusqu'au moment où Jade passa à côté de moi et me fit tomber le gobelet de café sur moi.

"- Je trouve qu'il manquait un peu de couleur. C'est vrai, tu es tellement pâle, tu devrais mettre du fond de teint, ajouta-t-elle ironiquement tout en s'éloignant."

La professeur, m'ayant vu ainsi, m'avait envoyée aux toilettes pour me nettoyer un petit peu. J'y allais bien que je ne me faisais pas d'illusion, une tâche de café sur un t-shirt blanc ne part pas avec de l'eau et du papier toilette. Je frottai tant bien que mal mais j'avais l'impression que ça ne faisait qu'empirer. J'allais sortir quand je vis Ana rentrer.

"- Hey. lui dis-je m'attendant à n'importe quelle réponse.

- Hey Riley! Ça va ? Ouh non ma pauvre ça ne va pas vu l'état de ton t-shirt. Mais enfin, que ce t'il passé ?"

Ouf. Brad ne lui avait rien dit. Merci à lui.

"- Roh oui ! Mon t-shirt c'est un vrai désastre ! Quelqu'un m'a renversé du café dessus rien de grave je t'assure, dis-je avec un sourire."

Mais enfin qu'est-ce qu'il me prenait de défendre Jade ?!

"- Ow, ça a du être chaud ça !

- M'en parle pas!

- Oh mais! J'ai toujours un t-shirt de rechange dans mon casier, viens avec moi : je te le prête. On doit faire à peu près la même taille, dit-elle en m'entraînant avec elle."

Tomorrow is an other dayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant