Chapitre 5

589 26 1
                                    

Le seul signe que je reçus fut un appel.
"-Bonjour, pourrais-je parler à Mademoiselle Thomson s'il vous plait.
-Elle-même. A qui ai-je l'honneur ?
-Docteur Dawson, je m'occupe de votre... euh...
- Tante. C'est ma tante, Maude Richards. (C'était la sœur de ma mère.)
- Oui voilà. Donc j'appelais pour vous demander de venir si vous en avez la possibilité car elle a déclaré que vous étiez le seul parent qui lui restait.
- Je peux être à l'hôpital d'ici un bon quart d'heure.
- Très bien, merci.
- Est-ce que vous pouvez au moins me dire ce qu'elle a ?
- Nous en parlerons de vive voix. Au revoir."
Ce n'était absolument pas rassurant. S'il ne voulait pas m'en parler au téléphone, c'est que ça devait être grave. Je pris les affaires dont j'aurai besoin durant la journée et sortis de chez Maude pour me rendre le plus vite possible à l'hôpital. Une fois arrivée là bas, je me dirigeai vers l'étage que m'avait indiquée la réceptionniste. J'ai bien dû tourner en rond une dizaine de minutes pour enfin trouver la chambre de Maude. Chose faite, je me précipitai dans celle-ci ; je vis ma tante allongée dans un lit, les yeux clos avec des fils partout autour d'elle. Ce n'était pas possible, ça ressemblait à une vision d'horreur... Pourquoi cela devait tomber sur elle ? Je m'assis dans le fauteuil se trouvant derrière moi le temps de reprendre mes esprits. Je me relevai quelques minutes après m'être assise et allai dans le couloir à la recherche du docteur Dawson. En sortant de la chambre, je percutai un homme en blouse blanche, je relevai donc la tête pour m'excuser et je lui demandai en même temps s'il ne savait pas où se trouvait le docteur. Il me demanda le numéro de la chambre où j'allais, je lui donnai donc et il me répondit qu'il y enverrait le docteur d'ici moins de dix minutes. Je le remerciai et me redirigeai vers la dite chambre. Quelques minutes après un médecin arriva et me dit : "Bonjour, vous devez être Mlle Thomson. Suivez-moi s'il vous plait." Il me fit entrer dans son bureau et me fit remplir et signer des papiers bien que je lui ai signalé que je n'étais pas majeur.
"- Bien, maintenant que la paperasse est faite, je vais pouvoir vous expliquer ce qu'a votre tante.
- Je vous écoute.
- Donc comme vous devez certainement le savoir, elle est malade et par je ne sais quel moyen, ce matin ça s'est fortement aggravé donc nous allons devoir la garder un petit moment.
- Malade ? Comment ça ?
- Vous ne le saviez pas ? Mme Richards a un cancer.
- Un... Cancer ? vous êtes sûr ?
- J'en suis désolé.
- Bien. Bon si vous n'avez plus rien à me dire je.... je vais m'en aller.
- D'accord, merci d'avoir pu venir et je suis encore désolée pour elle.
- Merci, au revoir Docteur."
Je rentrai chez moi cette fois en espérant ne devoir y croiser l'autre monstre mais ce ne fut pas le cas. Par contre, le jour où il va apprendre que j'ai séché là je vais avoir des ennuis. M'enfin ce n'est pas le sujet le plus important. Maude a un cancer... Ce n'est pas possible, elle me l'aurait dit, on en aurait parlé à deux. Ou peut-être pas... Je ne sais plus quoi pensé, tout se mélange dans ma tête et c'est atroce. Je n'arrive à penser normalement. Pour moi, le seul remède est d'aller dormir une heure ou deux pour me remettre les idées en place. J'allai donc dans ma chambre, la fermai puis m'allongeai sur le lit mais avant de m'endormir, j'avais besoin de me confier. J'appelai donc Jade qui ne répondit pas alors j'ai attendu une dizaine de minutes avant de la rappeler, j'avais vraiment envie de lui parler mais elle ne décrocha pas non plus. Alors je composa le numéro de Luke et l'appela, celui-ci répondit après quelques minutes.
"-Riley ?
- Oh Luke, enfin quelqu'un qui me répond!
- Euh...oui, qu'est-ce qu'il y a ?
- Euh... je... ma... ma tante a un cancer....
- Un cancer ?! Tu en es sûre ?
- Oui... Et ça c'est aggravé ce matin...
- Je... je ne sais pas quoi te dire, je suis désolé vraiment.
- Tu n'as pas à l'être.
- T'es toute seule chez toi ?
- Euh... oui pourquoi ?
- Tu me donnes un quart d'heure et je suis chez toi, okay ?"
J'entendis des bruits derrière lui, des voix et des rires, c'était bizarre car ils m'étaient très familier.
"- Tu es avec qui ? demandai-je.
- Avec qui ? Comment ça ?
- Ben j'entends des voix derrière toi alors je me demande qui c'est, c'est tout.
- Ah ça ! Nan mais c'est parce que je suis dans la rue bon je dois te laisser, salut.
- Mais tu passes ou pas ?
- Non désolé pas possible en fait. Bref, salut.
- Bon... bisous."
Qu'est-ce qu'ils ont tous à m'ignorer aujourd'hui ?! Bref, tant pis, je peux bien passer une journée sans les voir même si aujourd'hui, un soutien n'aurait pas fait de tort. Je me tournais de l'autre côté de mon lit pour voir qu'un joli chat tigré roux venait d'entrer dans ma chambre par la fenêtre que j'avais laissé ouverte. Il s'avança doucement vers moi, sauta sur mon lit et vint se coller à moi. Je ris et commençai à le caresser. Je me doutais bien qu'il appartenait à quelqu'un mais j'avais bien le droit d'en profiter un peu moi aussi. Après tout, j'allais rendre ce chat mais d'ici quelques heures. Il avait un collier où l'on pouvait lire son nom et son adresse. J'étais donc en présence de Mickey McVey et j'irais le rendre à son propriétaire plus tard. En attendant, le chat vint se blottir encore plus contre moi à l'entente de son prénom. Il s'étendit de tout son long et s'endormit quelques instants plus tard. Je regardai ce petit animal d'un air amusé et j'admirai également son aptitude à s'endormir si vite, c'est en le contemplant que j'ai moi-même sombré dans les bras de Morphée.
Je me réveillai en ayant chaud et en ouvrant les yeux j'en découvris la raison : le chat était venu se coller à moi comme une écharpe. J'éclata de rire ce qui fit sursauter Mickey. Une fois que nous sommes tous les deux bien réveillés, je me décidai à contre-cœur à emprunter le chemin jusqu'à la maison de son propriétaire. Celle-ci trouvée, je sonnai et attendus bien 5/10 minutes avant qu'un jeune homme blond et probablement un peu âgé que moi m'ouvre.
"- Oui? Bonjour, c'est pour quoi?"
En entendant cette voix, Mickey émit un miaulement sonore. Le jeune homme s'empara directement. Je commençai sérieusement à avoir envie de lui prendre le chat des mains et de m'en aller avec mais à la place je lui répondis d'un manière plus au moins normale.
"- Euh... Mickey s'est égaré je suppose et il a fini par rentrer chez moi donc je viens te le ramener.
- Merci beaucoup. Oh! au faite, je m'appelle James.
- Riley. Enchantée.
- De même. Tu... tu veux entrer un moment?
- Oh... je... non, non merci je ne voudrais pas déranger.
- Mais si je te le propose c'est que tu ne déranges pas.
- Non merci c'est très gentil mais mon... mon père m'attend...
- Bon très bien, peut-être au plaisir de se revoir si Mickey décide de fuguer.
- Oui peut-être.
- Attends Riley!
- Oui... ?
- Je... euh... tu vas bien ?
- Euh... ben oui! Pourquoi irais-je mal ?
- Ben je ne sais pas justement... mais ça avait l'air d'avoir rapport avec ton père.
- Ecoute, ce n'est pas parce que je t'ai ramené ton chat qu'on doit devenir les meilleurs amis du monde, hein.
- Mais je pensais bien faire...
- Au revoir, James.
- A un de ces quatre, Riley."
Et voilà qu'un bête inconnu à qui j'ai juste rapporter son chat, voulait en savoir plus de sa vie. Non mais on aura tout vu!

-----------------------

Coucou mes cupcakes! je suis vraiment désolée de ne pas avoir posté vendredi. Mais je pense que ce chapitre est un peu long plus long que d'habitude. Vous pouvez voter, commentez (avis positifs et négatifs)

Kiss les pandas, je vous nem ❤️

Tomorrow is an other dayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant