Chapitre 2

4.3K 354 120
                                    

Point de vue Gabriel

Le supplice du déjeuner passé, je sortis une excuse bidon à mes amis pour appeler Colin, lui seul pouvait calmer la rage intérieure qui me consumait de plus en plus et surtout penser rationnellement.
Ils m'avaient menti, ils m'avaient menti et je ne savais pas pourquoi, tout ce que je savais c'était que Colin était le seul à qui je pouvais me fier, c'était mon frère, jamais il ne me trahirait.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive? dit-il sans prendre la peine de me saluer.

- Tu es seul?

- Oui, qu'est-ce qu'il y a Gabe?

- Je crois qu'Eva est vivante, lâchai-je.

Silence. Je le connaissais par coeur et ça voulait dire qu'il savait quelque chose à ce propos.

- Je le pense aussi, elle est scolarisée à St John's?

Il le pensait aussi? Est-ce que ça voulait dire que la conversation que nous avions entendu la concernait?

- Ouais, elle est arrivée aujourd'hui et je pense qu'elle m'a reconnu aussi...

Oui, elle m'avait reconnu, je l'avais compris lorsque nos regards s'étaient croisés. Notre lien, même s'il avait été coupé depuis dix ans, n'avait jamais cessé d'exister et notre connexion s'était immédiatement recrée, même si j'avais été odieux avec elle, en l'espace de quelques minutes, j'avais retrouvé une partie de moi.

- Ecoutes, il ne faut pas qu'elle y croit, pas avant que nous ayons le fin mot de cette histoire. Fait en sorte qu'elle ne t'approche plus, moi je vais intégrer le lycée, gagner sa confiance et voir ce qu'elle sait. En attendant on garde ça pour nous Gabe, tu sais que s'ils apprennent son existence, ils risquent de lui faire du mal, surtout s'ils ont des doutes, même s'ils ne devraient pas tarder à le savoir.

Je raccrochai sans lui répondre, je savais que c'était Eva, ma soeur jumelle soi disant morte dans l'incendie qui avait tué mes parents et mes frères Adam et Isaac. J'étais censé avoir tout oublié, et c'était ce qu'ils croyaient, mais mes souvenirs étaient là, enfouis mais clairs, et celui d'Eva était le plus fort.

Colin avait raison, elle ne devait en aucun cas croire que j'étais Dani, et j'allais faire en sorte qu'elle ne veuille pas en savoir en plus sur moi, pas avant de savoir pourquoi ils m'avaient menti...

                     *****************

Point de vue Eva

Ma première journée fut éprouvante, j'avais préféré ne pas passer plus de temps avec le groupe d'amis de Clarissa, ayant beaucoup de mal à supporter la présence de Gabriel qui me montrait clairement son rejet avec cette haine dans le regard à chaque fois qu'il m'avait surpris en train de le dévisager. J'avais attendu la fin de la journée avec impatience, il fallait que je m'aère l'esprit, même si mon instinct me criait que c'était Dani il fallait que je me rende à l'évidence. C'était impossible, j'avais assisté à l'enterrement de toute ma famille, enfin de ce qu'il restait de leurs corps, c'est à dire pas grand chose.

À la dernière sonnerie je rassemblai mes affaires précipitamment, faisant semblant de ne pas entendre Aisha m'appeler. Je courrai presque vers la sortie, et je ne fus soulagée que lorsque je fus devant ma voiture. J'avais repéré un parc pas loin de la maison, et un footing me serait plus que bénéfique.

- Eva.

Je retins mon souffle et me retournai pour lui faire face sans lever les yeux.

- Il faut que tu arrêtes de me regarder comme ça, commença t-il. Tu viens d'arriver et tu ne me connais pas, alors je vais être sympa avec toi et t'expliquer les choses tranquillement. Ne me regardes pas, ne me parles pas, ne pose pas de questions sur moi à mes amis. J'ai eu ma dose de fille folle et obsédée, je veux plus avoir à faire à ce genre de personne tu as compris?

Brûlée (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant