Les derniers mots de Colin me hantaient l'esprit depuis trois jours. J'avais été tellement en colère, pour qui me prenait-il? Un jouet?
Le fait que je n'avais jamais fréquenté de garçon n'avait pas de rapport avec la rage que j'avais contre lui. À la minute où il avait quitté ma chambre, toutes les insultes du monde y étaient passées, devenir sa petite amie? Et puis quoi encore!Je ruminais encore plus, parce que je lui avais donné ce que j'avais trouvé et que j'avais des doutes énormes à présents.
Je ruminais aussi parce que je n'avais pu m'empêcher de frissonner lorsqu'il m'avait caressé les cheveux avant de quitter ma chambre.
Ma colère retombait peu à peu et je réfléchissais à ce qu'il m'avait dit. Je devais admettre que ce n'était pas bête, j'aurai accès à certaines choses qui pourraient m'aider à comprendre et à trouver ce que papa avait laissé. Je pourrai jouer un jeu qui me permettra de connaître ses réelles intentions et sa dévotion envers les personnes qui retenaient mon frère.
D'ailleurs je ne comprenais pas pourquoi il ne vivait pas avec lui, alors que Dani m'avait dit le contraire, peut être que c'était récent, mais j'avais plus à y gagner qu'à y perdre.Je devais quand même tâter le terrain avec mon frère pour savoir ce qu'il en pensait, je ne voulais pas le mettre en colère alors qu'on ne s'était pas vu depuis si longtemps, mais l'idée ne me paraissait plus si insultante que ça.
J'avais passé trois semaines à devenir presque folle, Clarissa, Aisha et parfois Liam me rendaient visite régulièrement et m'apportaient les cours que je manquais. David me faisait sortir, mais avec mes deux plâtres opposés c'était très compliqué, Suzanne passait le peu de temps qu'elle avait avec moi et Colin m'avait appelé deux fois. J'avais reçu quelques messages de Dani, il m'avait dit qu'il ne pouvait pas prendre le risque de venir me voir, alors je patientais jusqu'au jour où je pourrais enfin retirer le plâtre de ma jambe pour la légère fracture que j'avais.
Le jour j arriva enfin et Suzanne m'annonça que je pourrais reprendre le lycée dés le lundi avec quelques séances de rééducation en prime, le plâtre de mon bras étant retiré dans quinze jours.
J'arrivai donc au lycée, conduite par David, et plusieurs élèves que je connaissais pas vinrent me saluer et me demander comment je me sentais. Certains m'apprirent même que la personne qui m'avait renversé avait été arrêté, ce qui n'était pas du tout le cas, le chauffard, comme disait Suzanne, était toujours recherché.
- Eva! Tu es de retour, il fallait me le dire je serai passé te prendre, me dit Liam.
Il me prit mon sac et m'accompagna jusqu'à mon casier.
- Alors heureuse d'être enfin libre de marcher je suppose?
- Oui! J'ai hâte de pouvoir nager de nouveau, ça me manque beaucoup.
- Le coach était comme un fou lorsqu'il a su que tu étais plâtrée, rit-il. Les filles ont perdu la compétition, alors tu te doutes bien de son état!
- Je penses qu'il faudra attendre le prochain semestre pour que je récupère mon niveau.
- Tu reviendras au top de ta forme, j'en suis sur! Tu fais quelque chose ce weekend? J'ai invité tout le monde chez moi pour mon anniversaire, ça me ferait plaisir que tu viennes.
Je le regardai, repensant aux propos de Colin, concernant la volonté de Suzanne de me voir avec Liam et surtout pas avec le meilleur ami de mon frère.
VOUS LISEZ
Brûlée (en pause)
Mystery / ThrillerEva Blake est une adolescente de 17ans qui a perdu toute sa famille dans l'incendie qui a ravagé sa maison lorsqu'elle avait six ans. Ses parents et ses trois frères Adam, Isaac et son jumeau Dany ont tous perdus la vie ce 24 août 2006. Elle a été r...