J'ouvris les yeux, une douleur atroce à l'arrière de la tête. L'endroit me semblait familier, mais je n'arrivais pas à me souvenir pourquoi, j'étais allongée sur un lit, dans une chambre aux murs immaculé et une légère odeur de vanille flottait, une odeur que je connaissais.
Je me levai, je n'étais pas attachée et je tentai d'ouvrir la porte qui à ma grande surprise n'était pas verrouillée. J'étais dans une maison qui semblait habitée et j'entendis du bruit au rez de chaussé, me faisant descendre les marches prudemment.
- Pourquoi tu l'as emmené ici?! Je t'avais demandé de pas l'approcher mais t'as pas pu t'en empêcher! s'exclama une voix que je ne connaissais pas.
- Qu'est-ce que j'étais censé faire? La laisser tout découvrir? Non! Elle comprendra, elle a compris pour Dani et elle n'a rien dit, à personne!
- Je m'en fiche, on est sur le point de réussir ce pour quoi on a tout sacrifier!
Je ne connaissais aucune des voix, mais j'étais certaine de connaître au moins une des personnes, je ne savais pas pourquoi, j'en étais certaine.
- En la sacrifiant?
- Non, en utilisant ses souvenirs, c'est tout!
- Bonjour Eva.
Je regardai l'homme qui venait de prononcer mon prénom et croisai le regard de mon père un instant.
- Est-ce que tu te souviens de moi?
Je ne savais pas qui c'était, mais son regard me bouleversa, je ne devais pas oublier que j'avais été assommée et emmenée ici contre ma volonté.
- Non, répondis-je.
- Je suis désolé d'avoir dû te frapper, je n'avais pas le choix, c'était pour ta sécurité.
- Je veux rentrer, lançai-je.
- Oui, tu vas rentrer, mais avant ça il faut qu'on ait une discussion, installe toi et viens manger quelque chose.
L'autre homme présent me regardait avec une certaine colère.
- Je n'ai pas faim.
- N'aie pas peur, je ne vais pas te faire de mal, nous sommes de la même famille, ajouta t-il en riant.
Je le regardai perplexe, ce n'était pas un de mes frères, j'en étais certaine, mais son regard m'était familier.
- Qui êtes-vous? demandai-je.
- Je m'appelle Samuel, je suis ton oncle.
Mon oncle? C'était impossible, mes parents étaient enfants uniques et il semblait avoir la vingtaine, pas plus.
- Je suis le frère de Victor, ton père.
- Mon père n'avait ni frère, ni sœur.
- Il ne m'a pas connu, mais je suis bien son frère. Il était déjà parti lorsque maman est tombée enceinte, elle m'a eu très tard.
Je fis le calcul, mon père m'avait toujours dis que sa mère l'avait eu à l'âge de dix huit et il s'était marié avec maman à vingt ans, donc mathématiquement c'était possible mais j'avais du mal à y croire, malgré le regard familier qu'il avait, j'avais des doutes.
- Qu'est-ce que vous voulez de moi?
- Te protéger.
- De qui, vous?
- Non, de la personne qui te laisse des indices et te pousse à aller dans des endroits où tu risques ta vie.
- Et quoi, je suis en sécurité ici avec vous c'est ça?
VOUS LISEZ
Brûlée (en pause)
Mystery / ThrillerEva Blake est une adolescente de 17ans qui a perdu toute sa famille dans l'incendie qui a ravagé sa maison lorsqu'elle avait six ans. Ses parents et ses trois frères Adam, Isaac et son jumeau Dany ont tous perdus la vie ce 24 août 2006. Elle a été r...