Chapitre 19

1.6K 214 16
                                    

J'avais un masque à oxygène lorsque je me réveillai, j'étais dans une sorte de salle d'opération, mais je ne connaissais pas les appareils qui m'entouraient, mis à part le moniteur cardiaque. Je retirai le masque inutile et regardai rapidement autour de moi, je me sentais observée et j'en déduisis qu'il y avait surement des caméras. Marc avait tué un homme sous mes yeux et je ne savais pas ce qu'il était capable de me faire, malgré ce que disait Colin. Une sorte de volet s'ouvrit en face de moi et j'aperçus Colin et Marc en pleine dispute.


-  Je t'ai demandé une seule chose et tu as parfaitement accompli ta tâche, disait Marc sur un ton calme mais sévère.

- Tu as dis que tu ne lui ferai pas de mal! Tu as dis qu'elle ne verrait rien qui pourrait la choquer Marc! Je t'ai fais confiance e tu m'as menti!

- Je n'ai pas menti fiston, j'ai omis certains détails, de toute façon tu as un objectif et grâce à ce que tu as fais pour nous, tu vas pouvoir connaître la vérité, c'est ce que tu voulais non?

- Pas à n'importe quel prix!

- Colin, elle te fait confiance et je sais que tu t'es attaché à elle, je comprends vous avez les mêmes parcours, mais qu'est-ce qui compte le plus pour toi? Tu crois que s'il y avait une petite chance pour elle de connaître la vérité elle ne la saisirait pas? Ce n'est pas ce qu'elle fait en ce moment? Peu importe qui serait blessé à la fin? Je suis sur qu'elle comprendra, maintenant va la voir, elle est certainement réveillée et rassure la.

- Non Marc, je ne veux plus lui mentir, elle me dira la vérité si elle connait toute l'histoire.

- Colin va la voir et essaye d'avoir l'adresse qu'elle a trouvé! Parce qu'elle l'a forcément trouvé, même si elle ne te l'a pas dit! Maintenant sors d'ici, j'ai des choses à faire.

Colin resta silencieux un long moment avant de sortir de la pièce et le volet se referma, me laissant fixer le mur pendant de longues secondes. Il m'avait menti depuis le début, il m'avait utilisé et il comptait encore le faire... Je n'arrivai pas à le croire, il paraissait tellement sincère, ces baisers étaient sincères, il avait été là pour moi, mais tout était faux, et des larmes de tristesse se mirent à couler.

C'était la première fois que je faisais confiance à quelqu'un, la première fois que je me livrais, la première fois que je me sentais aussi proche de quelqu'un et tout était faux. La porte s'ouvrit sur lui, et lorsqu'il croisa mon regard il détourna le sien quelques secondes, avant de me regarder avec inquiétude.

- Comment tu te sens? me demanda t-il en s'approchant. Je suis désolé, si j'avais su qu'on nous tendrait une embuscade, je...

- Arrête...

- Eva, je sais que tu te poses des questions et tu as raison, mais je te jure que je ne t'ai pas menti lorsque je t'ai dis que je ne laisserai personne te faire du mal.

- Mais tu ne t'es pas inclus dans cette promesse Colin, personne ne m'a vraiment fait de mal sauf toi.

Il feint la surprise et ma tristesse laissa place à de la colère.

- Arrête de faire semblant! Je sais que tu m'as utilisé et que maintenant tout ce que tu veux c'est l'adresse que j'ai trouvé! Tu vois ce volet là? Eh ben il me donnait une vue parfaite sur toi et Marc, j'ai tout entendu, toute votre discussion, alors arrêtes de faire semblant, arrête!

Il ouvrit la bouche mais je l'arrêtai:

- Je te faisais confiance! Et c'est la première fois de ma vie que je fais confiance à quelqu'un, je t'ai dis toutes ces choses, je me suis confié à toi alors que je n'ai presque rien dis à mon propre frère! Je t'ai fais confiance au point de tout te montrer, mais toi, toi tu te foutais de moi, tout ce que tu voulais c'était des informations! Est-ce que l'histoire de tes parents est vrai d'ailleurs? Ou alors tu as inventé ça de toutes pièces pour mieux me berner?

Brûlée (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant