Chapitre 23

1.8K 209 34
                                    

Coucou,

J'ai commencé ma nouvelle histoire « Pourquoi j'ai tué Silas Smith » et je vous invite à la découvrir. (Cette histoire touchant presque à sa fin) Je pense qu'il s'agira de ma meilleure histoire, la plus aboutie, travaillée, réfléchie, peut être même déjà ma favorite;) Mystère garantie, surprise assurée. Pour les curieux, tout se passe sur mon profil, bonne lecture.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, profitez de vos proches et amusez-vous!

                     ****************

- Où veux-tu qu'on aille?

Je ne répondis pas, où voulais-je qu'on aille? Je ne savais pas mais je voulais être loin de ma mère, très loin d'elle. Avec tout ce que j'avais découvert depuis que j'étais arrivée à Houston, je me demandais même si c'était vraiment ma mère. N'importe quoi, voilà que je déraillais, bien sur que c'était elle, je l'avais reconnu, retrouvé par hasard ou pas, était-il possible qu'on m'ait glissé cette idée? C'était impossible, je déraillais bel et bien.

- Je ne sais pas Colin...

- Je pense qu'on devrait rester un peu plus longtemps, changeons d'hôtel si tu es d'accord...

- Pourquoi? Pourquoi est-ce que...

Je m'arrêtai et le regardai.

- Tu savais? lui demandai-je.

- Quoi?

- Tu savais que ma mère était vivante?

Son regard se rembrunit, et il continua son chemin sans me répondre. 

- Réponds moi Colin!

- Que je te réponde? Tu te rends compte de ce dont tu m'accuses? Putain mais jamais je t'aurais caché un truc pareil Eva, jamais!

- Alors pourquoi...

- Pourquoi tu passes ton temps à accuser les autres de te cacher tout ce que tu découvres? Tu ne t'es jamais dis que peut être on le découvrait en même temps que toi? Gabe a découvert ton existence en même temps que toi mais il n'est pas en colère contre le monde entier lui! Ta mère est en vie, des milliers de personnes donneraient tout pour avoir dix minutes avec leurs parents disparus, juste dix!

Il s'en alla me laissant seule avec ma colère. Je n'y croyais pas, comment pouvait-il me dire toutes ces choses? Il n'était pas à ma place, il ne pouvait pas savoir ce que je ressentais, il avait l'habitude de tout ça pas moi!

Je détestais pourtant ce que je ressentais, pour lui, il avait tué ses parents, alors avoir juste une minute avec eux serait magique. Je comprenais ses sentiments, mais les miens étaient différents, même si une partie de moi était heureuse de retrouver ma mère, tout ce qu'elle venait de m'avouer était inacceptable. Elle nous avait abandonné pour un autre homme, est-ce qu'elle était encore avec lui aujourd'hui? Est-ce qu'elle avait eu d'autres enfants? Même si ce qu'elle disait était vrai, comment avait-elle pu juste partir lorsqu'elle avait su que la maison avait brûlé?

Même si papa avait changé comme elle l'avait dit, était-ce une raison pour nous laisser, ses quatre enfants, si jeunes?

Pourquoi Colin ne le comprenait-il pas? J'avais le droit d'être en colère et d'en vouloir à tout ceux qui avaient menti depuis le début.

- Eva?

Je me retournai et ma mère était là, la tête baissée. Il y avait une chose que je ne comprenais pas, comment avait-elle pu disparaître comme ça? Il y avait eu une enquête, même s'il ne restait plus rien des corps, ils avaient forcément retrouvé des restes, et si elle n'était pas dans la maison ils auraient dû se poser la question? Quelque chose n'allait pas dans son histoire, soit elle mentait, soit Suzanne m'avait menti. Je devais regarder les vieux articles que j'avais gardé et les relire, peut être que j'avais raté quelque chose, forcément...

Brûlée (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant