Chapitre 9

2.3K 251 22
                                    

Avec un léger retard sorry...

                     *************

Trois jours.

Trois jours que j'avais passé à ignorer Dani et je ne supportais plus de voir cette lueur triste dans son regard. Colin avait essayé de me parler à plusieurs reprises, mais je ne lui répondais pas non plus. Je n'avais pas ouvert le livre que papa m'avait laissé non plus, au début j'étais curieuse mais maintenant je ne savais plus.

Si David disait la vérité, j'étais censée recevoir ce livre il y a un an, comment papa pouvait croire que je me souvienne de quoi que ce soit? Comment pouvait-il croire que je puisse trouver les réponses qu'ils avaient laissée dans ce livre? Je n'étais qu'une enfant, et le traumatisme de l'incendie était mon souvenir le plus fort et douloureux, le reste était un brouillard, de la fumée, et la disparition de mes carnets n'aidait pas.

Ce matin, j'avais décidé de lui parler à nouveau, cette situation que j'avais crée était beaucoup trop douloureuse et sa réaction m'avait rassuré. Il avait agi comme le Dani de mon enfance, celui qui me laissait me calmer et revenir vers lui.

Liam Fitzgerald m'attendait devant ma place de parking habituelle, comme c'était le cas depuis trois jours maintenant. Il s'était immiscé tellement facilement dans ma vie depuis qu'il était venu à la maison, il me faisait rire et surtout sa présence me faisait du bien. Sans lui ces derniers jours, mes journées auraient été beaucoup plus compliquées et maussades qu'elles ne l'étaient déjà. Suzanne savait surement que nous nous fréquentions car elle m'avait lancé plusieurs remarques à son sujet.

- Eva, dit-il avec ce sourire en coin qui le caractérisait tant. Tu as l'air de meilleure humeur aujourd'hui!

Je lui rendis son sourire mais ne répondis pas en jetant un oeil aux alentours dans l'espoir de voir Dani.

- Tu cherches Colin?

Je le regardai surprise, était-il possible qu'il ait des soupçons? Est-ce qu'il m'avait surpris une fois avec Colin ou Dani?

- Pas du tout, pourquoi tu penses que c'est le cas?

Il leva les mains en signe de paix avant de me répondre.

- Ne t'énerves pas, je te pose la question parce que j'ai remarqué les nombreux regards qu'il te lançait...

- Je ne cherche pas Colin, je cherche Aisha.

- Alors tu n'es pas en froid avec lui?

- Pourquoi ça t'intéresse?

Il me regarda étrangement et se mit à sourire de nouveau.

- Laisse tomber, viens Aisha est là!

L'éventualité de son implication dans cette histoire, étant donné le lien entre ses parents et Suzanne, me traversa l'esprit. Il ne fallait pas que je devienne paranoïaque, mais son soudain intérêt envers Colin était suspect. Nous rejoignîmes Clarissa et Aisha dans un silence gênant, c'était la première fois qu'il y avait une tension et ma suspicion n'en était que plus grande. Si Liam avait un but précis avec moi, il fallait que je n'éveille aucun soupçons.

- Liam?

Il s'arrêta sans me regarder.

- Est-ce que tu veux qu'on aille à la plage ce weekend? proposai-je.

Il esquissa un sourire mais répondit:

- Je te confirme ça demain, je dois aller voir mes grands parents vendredi ou samedi.

Brûlée (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant