Chapitre 6

2.6K 281 60
                                    

J'avais entendu Suzanne entrer et la dispute éclater, c'était une des rares fois où j'assistais à une dispute entre eux alors je descendis au salon.

- Qu'est-ce qu'il se passe? demandai-je.

David était en train de se servir un verre et Suzanne faisait les cent pas avant de s'arrêter lorsqu'elle m'entendit.

- Rien du tout Eva, tu peux retourner dans ta chambre! me répondit-elle sèchement.

Je la regardai quelques secondes, elle tentait de garder un visage impassible mais je voyais bien qu'elle était en colère.

- Est-ce que c'est de ma faute? insistai-je.

Le regard qu'elle me lança me confirma que j'étais la cause de leur dispute et que c'était surement parce que David m'avait remis le paquet de papa.

- Non, pas du tout, ça ne te concerne pas, laisse nous discuter s'il te plait. On ira dîner dehors dans une heure, sois prête.

Je remontai et les laissai poursuivre leur dispute. Il fallait que je cache le livre de papa, il ne fallait pas qu'elle tombe dessus, il fallait que j'ai une discussion avec Dani, peut être qu'il en saurait plus que moi sur ce livre, si j'avais une partie des réponses, il en avait forcément une autre. Mais vu la manière dont nous nous étions quittés, je n'étais pas sure d'avoir des réponses de sa part...

Une heure et demi plus tard, nous étions dans un restaurant chic de la ville, Suzanne m'avait dit que nous serions avec deux couples d'amis de l'hôpital et leurs enfants. Le ton qu'elle avait employé était sec et j'avais décidé de ne pas la pousser à bout, je ne savais pas de quoi elle était capable, ni ce qu'elle avait été faire chez Dani, je ne pouvais pas prendre de risque. Nous nous installâmes donc avec les amis de Suzanne et je fis la connaissance de Luke et Liam, les enfants respectifs de Jack et Catherine Bloom, et Connor et Nathalie Fitzgerald, irlandais et fier comme ils l'avaient dit. Je ne fis pas d'efforts, même si je ne voulais pas contrarier Suzanne, il ne fallait pas que mon comportement sois trop différent de d'habitude.

- Alors Eva, tu es scolarisée à St John's? Liam y est aussi, vous vous êtes peut être croisés? me demanda Connor Fitzgerald.

Je regardai brièvement Liam, je ne l'avais jamais vu, en même temps j'étais ici depuis seulement un mois, et l'école était très grande.

- Non jamais, répondis-je poliment.

- Eva a été prise dans l'équipe de natation, intervint Suzanne. C'est une excellente nageuse, elle a fait un seul essai et c'était réglé, ajouta t-elle.

Je détestai lorsqu'elle agissait de la sorte, elle faisait comme si j'étais sa fille et elle vantait mes mérites, ceux que j'avais hérité de mes parents.

- Liam fait aussi parti de l'équipe de natation! s'exclama Nathalie Fitzgerald. Il en est même le capitaine, comme son père à son âge, vous allez vous croiser plus souvent maintenant, quelle est ta nage favorite Eva?

- Le crawl et le papillon, mais j'ai une préférence pour le crawl.

- Vous devriez nager ensemble, vous avez les mêmes préférences! Dis moi Suzanne qui de toi ou David a transmis son amour de la natation à Eva?

Le silence se fit, David me regarda, Suzanne était surprise par la question et ne répondit rien. Apparement les Bloom savaient que je n'étais pas leur fille, malgré l'état d'esprit dans lequel j'étais je ne pus m'empêcher de répondre.

- C'est mon père qui me l'a transmis, David et Suzanne m'ont recueilli lorsque ma famille a péri dans un incendie.

- Oh mon pauvre petit, dit Nathalie en mettant une main devant sa bouche. Je suis tellement désolée, je ne savais pas.

Brûlée (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant