Ma colère envers Gabriel ne retombait pas, j'avais beau essayer, je lui en voulais énormément, il n'avait pas le droit de dire ça. Je savais que ma réaction soulèverait des interrogations mais la seule chose qui m'importait c'était le fait qu'il ait osé me dire ça. Il n'était pas censé me connaître ni savoir l'impact que ça aurait sur moi, mais le fait que ce soit lui me touchait beaucoup trop. Ce n'était pas Dani, je le savais mais je ne pouvais m'empêcher de lui en vouloir.
Colin était resté avec moi, silencieux, jusqu'à ce que je me lève et que je m'en aille. Plusieurs jours étaient passés mais je n'arrivais pas à oublier ce qu'il m'avait dit. J'avais passé la matinée en cours, mais à midi je décidai de sécher le reste de la journée beaucoup trop à fleur de peau, et malgré mes quinze kilomètres de course j'étais toujours aussi enragée et blessée. Je regardai mon téléphone et vis plusieurs messages et appels manqués d'Aisha et Clarissa, et un numéro que je ne connaissais pas.
" Eva, excuse-moi d'avoir tenu des propos déplacés, je ne voulais pas te blesser, Gabriel."
Son message n'était même pas sincère, j'entendais Aisha le harceler pour qu'il s'excuse et lui, céder pour qu'elle arrête. Je ne connaissais pas la nature de leur relation, mais elle avait un impact sur lui, peut être qu'ils avaient eu une histoire. La porte d'entrée claqua me sortant de mes pensées, il était à peine quinze heure et ni David ni Suzanne ne devait être là à cette heure ci. J'allai voir qui était là et entendis des éclats de voix, dont celle de Suzanne.
- David a insisté pour que nous venions ici, je ne savais pas qu'il y avait un risque! Eva ne se doute de rien, et si elle avait eu un doute sur lui, elle nous en aurait parlé! Sa famille est morte pour elle, tous sans exception. Et puis de toute façon vous vous êtes occupé de tout, vous l'avez conditionné alors on ne risque rien!
- Suzanne, si jamais il y a un quelconque risque, un quelconque doute, nous devrons nous occuper d'Eva, dit une voix d'homme.
- Personne ne la touche, c'est ma fille! Je m'occupe d'elle depuis qu'elle a sept ans, on ne me l'enlèvera pas!
- Ça ne dépend pas de moi, ça dépend d'elle, nous surveillerons Gabriel de notre côté.
Gabriel?
- Il n'y a pas de problème Marc, tout va bien! Maintenant pars d'ici, Eva ne va pas tarder à rentrer et je dois retourner à l'hôpital.
La porte claqua de nouveau. Pourquoi Suzanne parlait à quelqu'un à propos de Gabriel? Je savais que c'était le Gabriel de mon lycée, ça ne pouvait être que lui... Non, je ne voulais pas croire ou comprendre ce qu'il se passait, ce n'était pas possible. Suzanne n'aurait pas fait ça, elle n'aurait pas menti toutes ces années? Elle avait dit que ma famille était morte pour moi, toute ma famille sans exception, ça voulait dire que c'était faux? Gabriel était mon frère Dani, elle le savait depuis toujours qu'il était vivant, peut être que les autres étaient vivants aussi? Mais pourquoi nous aurait-il séparé? Ce n'était pas possible, qui était cet homme? Et pourquoi Suzanne avait dit qu'ils avaient conditionné Gabriel? Je sentis mon coeur se soulever et courus jusqu'aux toilettes pour vomir.
Toute ma vie était un mensonge. Est-ce que l'incendie était un accident? David et Suzanne avaient un rapport avec ça, je ne voyais pas d'autres explications. Est-ce que je vivais avec les meurtriers de ma famille? S'ils étaient encore vivants, à qui appartenait les restes des corps que nous avions enterré? Il fallait que je sorte d'ici pour réfléchir, il fallait que je fasse attention, l'homme qui était là avait dit qu'il s'occuperait de moi, il fallait que je sorte.
Je pris ma voiture et conduisis jusqu'au lycée. Les cours allaient bientôt se terminer et je devais voir Gabriel, ma première impression avait été la bonne, et mon instinct me disait qu'il savait qui j'étais. J'en étais persuadée et je devais le vérifier, je pouvais le ressentir. Il sortit avec sa bande habituelle et je me dirigeai vers lui.
VOUS LISEZ
Brûlée (en pause)
Bí ẩn / Giật gânEva Blake est une adolescente de 17ans qui a perdu toute sa famille dans l'incendie qui a ravagé sa maison lorsqu'elle avait six ans. Ses parents et ses trois frères Adam, Isaac et son jumeau Dany ont tous perdus la vie ce 24 août 2006. Elle a été r...