Je m'apprêtai à ouvrir ma poupée lorsque de légers coups retentirent contre ma vitre, je me retournai vers la fenêtre et vis Colin sur le balcon de ma chambre. Je fus soulagée car j'allais enfin avoir des nouvelles de Dani, je lui fis signe d'entrer et il ouvrit la baie vitrée. Après quelques secondes de silence et son regard rivé sur mes blessures, il passa un appareil un peu partout dans ma chambre et il parla enfin.
- Bonjour Eva, je vérifie si on ne nous surveille pas.
Il pensait que Suzanne était capable de mettre des micros ou des caméras dans ma chambre? Cette probabilité ne m'avait jamais traversé l'esprit.
- Bonjour.
- Comment tu te sens? hasarda t-il sans me regarder.
- Entre se faire renverser par une voiture et se faire étrangler par le meilleur ami de son frère, je crois que les deux situations se valent, mais je me sens bien, dans ce cas précis je ne peux pas avoir peur de quelqu'un que je ne connais pas n'est-ce pas? ne pus-je m'empêcher de répondre avec sarcasme.
Il me lança un regard assassin mais ne fit aucune remarque.
- Comment va Dani?
- Parle moins fort, tu n'es pas seule dans la maison, dit-il calmement.
- Réponds moi, je t'ai appelé une dizaine de fois et tu n'as pas répondu, et David ne montera pas dans ma chambre.
- Je suis venu directement après avoir vu que tu avais décidé de me harceler!
- C'est normal, j'ai passé une semaine à l'hôpital et je n'ai eu aucune nouvelle de lui! Quel autre option j'avais?
Il ne dit rien et regarda les seules photos agrandies de ma famille qui tapissaient un des murs de ma chambre.
- Vous aviez l'air très heureux, fit-il remarquer d'une voix lointaine.
J'avais l'impression qu'il ne me parlait pas vraiment, c'était la première fois que je le voyais sourire avec un air nostalgique.
- Gabriel va bien, tu comprends qu'il ne pouvait pas te contacter ni venir te voir, ils ne sont encore surs que vous vous êtes reconnus. J'ai eu beaucoup de mal à l'empêcher de venir te voir, j'ai dû user de... persuasion, dans votre intérêt à tout les deux.
- Depuis quand mon intérêt t'intéresse? Et qu'est-ce que tu entends par persuasion, tu lui as fais du mal?
- Même si je le voulais, je ne pourrai pas, il est beaucoup plus fort que moi, dit-il en riant. Il m'a demandé de venir te voir, alors je l'ai fais, mais si tu veux que je m'en aille, je peux partir Eva.
Il était sérieux, et malgré l'animosité que je ressentais envers lui, je ne voulais pas qu'il s'en aille.
- Est-ce que tu sais qui est la personne qui m'a renversé? Suzanne dit que la police travaille dessus, mais est-ce que tu penses que ça a un rapport avec ce que j'ai appris? Est-ce que je peux mettre mon frère en danger?
Il me regarda étrangement et s'installa sur le bord de mon lit.
- Non je ne sais pas. Tu penses que Gabe peut être en danger à cause de l'accident que tu as eu? C'est tout ce qui t'inquiètes?
- Je ne veux pas qu'on lui fasse du mal, je ferai tout ce qu'on me demandera si ça peut l'épargner.
- Ne fais jamais ça Eva! Il est capable de se défendre seul, et cette volonté de vouloir se protéger et se sacrifier l'un pour l'autre va finir par vous porter préjudice.
- Tu ne sais pas de quoi tu parles! Tu n'as pas de frères et soeurs apparement alors tu ne peux pas comprendre!
Il attrapa ma main valide et la serra fortement, le souffle rapide et le regard fou.
VOUS LISEZ
Brûlée (en pause)
Misteri / ThrillerEva Blake est une adolescente de 17ans qui a perdu toute sa famille dans l'incendie qui a ravagé sa maison lorsqu'elle avait six ans. Ses parents et ses trois frères Adam, Isaac et son jumeau Dany ont tous perdus la vie ce 24 août 2006. Elle a été r...