Chapitre 18

54 5 0
                                    

Je me réveille une dernière fois, la première chose que je vois sont la dernière chose que j'ai vu en m'assoupissant.

« Dia...ne ?

-Chht, cht. Je suis là, près de toi, pour toujours.

-Où est mon père ?

-Il est mort, je lui ai tiré une balle dans la tête et je t'ai ramené ici.

-Y a t-il une bonne nouvelle ?

-Tu n'auras plus jamais à t'inquiéter de ta famille, et peut-être que les choses vont redevenir comme avant. J'ai réussi à avoir quelques écrits avant qu'ils ne soient calcinés. Ton passage sur Terre est toujours présent avec nous, et il sera bientôt aux yeux de tous. N'est-ce-pas ce que tu voulais, Anyssa ?

Mes yeux se remplissent de larmes, pour une fois de joie.

-Comment te remercier, Diane ?

-Je ne sais pas, en ayant pas beaucoup de souffrances dans les minutes qui vont suivre ? Et peut-être aussi comme ça.

Elle s'approcha de moi, et m'embrassa sur les lèvres d'un baiser tendre et passionné. Je ne voulais pas que ça s'arrête, et j'amplifiais ce baiser en glissant mes mains sur ses joues.

Elle me sourit, à son tour les yeux mouillés.

-Tu peux partir maintenant. Je peux continuer sans toi, si tu vis dans mon cœur à jamais. Je te laisse la voie libre, je ne t'en veux pas. Je t'aime.


Je m'accroche à ses poignets et la remercie. Elle caresse mes cheveux, et dépose un baiser plein d'amour sur mon front. Je la regarde intensément, imagine ce que sera la vie avec ces écrits publiés. Je veillerai sur toi, ma chère Diane, je ne t'oublierai pas. Mes doigts s'entrouvrent légèrement, mon cœur palpite doucement, et je vague à une nuit sans interruption jusqu'à la fin pour retrouver Agathe. Un dernier sourire cristallisé sculpte mon visage et une dernière larme versée remplie mon cœur.  

Indésirée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant