Prologue

90 10 10
                                    

Elle était la plus ancienne de toutes. Plongée dans ce coma profond, elle attendait. Comme les autres. La poussière s'accumulait sur les objets du laboratoire. Pourtant elle brillait toujours autant que le premier jour. Comme les autres.

Les paupières fermés, elle patientait. Son tour viendrait.

Elle eu raison.

Quand elle ouvrit les yeux, tout partit en vrille. Mais comment aurait-elle pu savoir ce qu'elle venait de déclencher ? Après tout, elle n'était pas elle. Elle était autre.

Elle repoussa le drap blanc qui couvrait son corps et parcourut  du regard le laboratoire. C'était un grand dôme circulaire, entièrement transparent. Mais cela ne servait à rien, car il était obscurci par des trainées rouges. De longues traces qui partaient du sol et montaient jusqu'au sommet. Elle ne chercha pas à comprendre, ou plutôt, ils ne voulurent pas qu'elle comprenne.

Tout autour d'elle, il y avait des lits. La plupart étaient vides à présents, mais quelques uns abritaient comme le sien une jeune fille. Etonnée, elle se leva. Elle fit quelques pas doucement, puis se dirigea automatiquement vers un lit. La jeune fille qui y reposait était d'une pâleur extrême. Ses cheveux bruns étaient tressés et cascadaient sur ses épaules. Ces grands yeux verts aveugles fixaient le plafond. Elle observa les nombreux tuyaux plantés dans les veines de l'adolescente et frémit. Quelle horreur, comment peut-elle supporter ça ? mais peut-être qu'elle ne le supporte pas. Peut-être est-elle morte.

La suite des événements démontra qu'elle avait tort.

La fille cligna brusquement des yeux, et attrapa son poignet. Elle toussa quelques secondes puis la fixa. Elle avanca la main et frôla son visage.

- Sauve-moi.... tu peux me sauver. S'il te plaît... j'ai mal...

Son coeur se serra. Qui pourrait rester insensible devant une telle douleur ?

Elle avanca donc la main pour débrancher la multitude de câbles, de tubes et de tuyaux. Sauf qu'un voile sombre tomba sur ses yeux et elle perdit connaissance.

Le silence dans mon coeur [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant