- Alors dis-moi, expliques-moi, comment sommes-nous censés nous connaitre ?
Ouch. Seconde question piège.
Chanyeol me regarde fixement. Il attend ma réponse. Mon cerveau tourne à toute vitesse, cherchant quelque chose à répondre.
Je fini par garder le silence. Que puis-je dire de toute manière ? Je suis perdu. Autant physiquement que mentalement.
Il soupire.
- Tu ne comptes pas répondre hein ?
Je baisse la tête en signe d'excuse.
- Ça aussi, c'est compliqué ?
Je hôche la tête. C'est même terriblement compliqué. Je suis aussi perdu que lui.
- Bon. Je vais bientôt devoir partir travailler.
Je relève la tête et le regarde. Sa tête est tourné vers l'écran noir de la télévision. Il a l'air pensif. Je sais ce qu'il se dit. "Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de lui ?"
C'est normal. Personne ne laisserait un parfait inconnu seul chez sois.
- Tu peux rester ici si tu veux.
Mes yeux s'ouvrent grands. Pardon ?
- Hein ?
- J'ai dis, tu peux rester ici si tu veux, en tout cas pour aujourd'hui. Histoire de te reposer.
Je ne sais pas quoi répondre.
- Mais .. mais euh .. je suis ...
Je secoue la tête, confut.
- Mais on se connait à peine, tu me fais quand même confiance ?
Un sourire triste se dessine sur son visage. Ce sourire me fait mal. Je n'ai jamais vu Chanyeol avec une tel expression.
- Oui, mon instinc me dit que je peux.
Je le regarde se lever et sortir de la pièce. Mon regard se pose en suite sur le sandwich dans mes mains. Je croque à pleine dents dedans. Il revient un instant plus tard, un plaid dans les bras.
- Tiens, tu peux dormir sur le canapé si tu veux, me dit-il en me tendant le plaid.
Je l'attrape et chuchote un "merci", mal à l'aise.
- J'y vais, je ferme à clé donc si t'as besoins d'un truc ... Bah t'attends.
Je hôche la tête.
Bien sûr qu'il va m'enfermer. Et je ne serais pas assez courageux pour sauter par la fenêtre si j'avais envie de partir. Mais ce n'est pas le cas. Je veux juste être tranquille. Dormir. Réfléchir.
- Bon j'y vais, je ne pense pas être là avant seize heure à peu près!
J'entend Chanyeol quitter l'appartement, les clés font deux "clac" dans la serrure, puis ses pas rapide descendent les escaliers. Puis plus rien.
Le silence.
Enfin pas vraiment. J'entend quelques voitures à l'extérieur, on est en pleins centre.
J'ai une sensation bizarre. Mais je ne réfléchi pas, une fatigue immense tire sur mes muscles, me faisant m'allonger sur le canapé sans terminer mon sandwich. À peine ai-je passée le plaid sur moi que je m'endors.
Des coups sur la porte me réveillent. J'ouvre les yeux, confus. La lumière de la pièce, toujours allumée, m'éblouie. Quelques filets de lumière traversent les volets.
Il doit être plus de midi.
Les coups sur la porte recommencent, cette fois accompagnés d'une voix de femme :
- Chanyeol ? Chanyeol tu es là ? Ouvres, c'est moi !
Mon corps se fige. Je ne dois pas faire un bruit. Je crois entendre un léger soupire, suivi, et ça je l'entend très distinctement, d'un tintement de clés.
Clac clac.
La porte s'ouvre à la volée.
VOUS LISEZ
Analogie [Terminé]
FanfictionEt soudain, dans la nuit, un flash lumineux m'éblouit. J'ai l'impression de tomber, que tout mon corps se relâche. Au même moment, j'entend un énorme fracas, un klaxon aussi je crois. Puis pendant quelques secondes, il ne se passe rien, c'est le vid...