14 - Lumières

184 24 29
                                    

Chanyeol me mène parmi les petites ruelles, me montrant ça et là les endroits qu'il préfère, les meilleurs marchands. Ici aussi, les coréens raffolent de la pâtisserie française.

Nous nous arrêtons dans l'une d'entre elle pour prendre des chaussons aux pommes. Qui a eu l'idée d'appeler ça un chausson sérieusement.

Nous nous arrêtons sur un banc, mangeant tranquillement. Je ne pense plus vraiment à rien, et profite juste de l'instant présent.

- Ça me rappelle mes années de lycée.

Le regard de Chanyeol se perd, un sourire à peine perceptible se glisse sur ses lèvres.

- Avec mon ... enfin tu sais, le gars a qui tu me fais penser, mon copain a cette époque, on venait souvent par ici notre lycée était juste à côté.

- Baekhyun ?

Chanyeol tourne la tête vers moi.

- Oui, Baekhyun.

Il mord dans son chausson.

- D'ailleurs tu as 25 ans non ? Exactement l'âge qu'il devrait avoir. T'es son jumeau caché ou quoi ?

Il rigole en disant ça. Mais je sens bien qu'il n'a pas envie de rire là-dessus. Je réfléchi un peu avant de répondre.

- Mh ... Tu savais que, dans le monde, on a au moins cinq ou six sosies ?

Ses épaules s'affaissent légèrement, comme s'il était déçu de ma réponse.

- Alors tu serais son sosie ? ... T'es vraiment le sosie absolue alors.

Nous finissons nos chaussons, Chanyeol est le premier à se lever. Il se tourne vers moi.

- Il commence à faire nuit. Et je voudrais te montrer un endroit qu'il faut voir de nuit.

Son sourire ne quitte pas son visage. Il ne le quitte de toute manière presque jamais.

Je le suis. Il me guide. Je lui fais confiance, et suis presque angoissé de savoir ce qu'il veut me montrer. Les bâtiments disparaissent alors, laissant place au fleuve de Séoul. Je n'y étais jamais venu le soir. Et c'est vrai qu'il faut voir le Han de nuit.

La lumière des lampadaires est jaunâtre, douce. Sur l'autre rive les immeubles scintillent. Un petit bateau, éclairé de rouge, de bleu et cent autres couleurs traverse le fleuve. Bien qu'il soit loin, on entend depuis la rive les échos de la musique et des voix fêtardes.

- C'est beau.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit. Je ne sais pas quoi dire. J'observe le tableau qui s'offre à moi. Oui, c'est beau.

- Ça me ressemble quoi.

Je tourne la tête vers Chanyeol, avant d'éclater de rire. Il continu, sur le même ton ironique :

- Quoi ? Tu pense que c'est faux ? Tu peux me le dire tu sais, je ne me vexerai pas.

Je rigole encore.

- Bon très bien j'ai compris, je suis moche, tu sais il y a des moyens plus délicat de le dire à quelqu'un.

Il sourit. Je me calme un peu.

- C'est juste que ... J'étais tellement en admiration ... Je ne m'attendais pas du tout à ce que tu me sorte ça.

- C'était fait exprès. J'ai tout calculer. On marche ?

Je hôche la tête. Et nous marchons, au bord du fleuve, bercés dans les douces lumières de cette soirée. Je repense à Chanyeol, dans son petit tablier de fleuriste.

- Je ne me serais jamais douté que tu étais fleuriste.

- Je ne me serais jamais douté que je serais fleuriste un jour. Mais bon j'aime bien.

- Tu fais ça depuis longtemps ?

- Mmh .. Ouais, deux ou trois ans.

- Je vois.

Un silence s'installe à nouveau.

- Et toi tu bossais dans quoi ? Enfin faisais quoi ?

Vérité, pas vérité ?

- J'étais chanteur.

Vérité. Il me regarde du coin de l'œil.

- Sérieux ? T'étais populaire ?

Je repense à Exo, aux concerts, les stades pleins à craquer, les voix de nos milliers de fans chantant avec nous, à notre succès à chaque album, à nos visages affichés partout en Corée. Quel coréen ne nous connaissait pas ?

- Assez pour en vivre disons.

La vérité donc, mais pas entière.

- Vas-y chante pour voir.

Chanyeol s'est arrêté, moi aussi. Il attend ma réponse.

- Chanter quoi ?

- Je sais pas, ce qu'il te vient.

J'inspire un coup. Ce qui me vient en tête. Une chanson que j'aime. Une chanson d'Exo. Exo. Chanyeol.

- Hello angel geurim gata
haneureul bomyeon neoman boyeo
City street lights buri kkeojigo ...

Je n'ai pas chanter cette chanson depuis un moment. Chanyeol m'écoute. Nous marchons doucement.

Par moment, je ne sais plus les paroles exactes. Alors dans ces cas, j'improvise. Je fini par la chanter entièrement, et me tais une fois les derniers mots chantés.

Chanyeol reste quelques instants silencieux.

- Tu as vraiment une voix incroyable.

Je souris.

- Merci.

- .. C'est toi qui l'a écrite ?

- .. Non.

"Non, c'est toi. C'est ton travail." Je me mord la lèvre pour ne pas lui dire. Il me sourit encore.

- Cette chanson est superbe.

Je hôche la tête.

- On rentre ?

Je hôche la tête à nouveau.

_______________________________

Hihi.

Analogie [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant