16 - Ramen

211 20 7
                                    

J'ai froid.

Je sens une main se poser doucement sur mon bras, et les lèvres de Chanyeol sont pressées contre les miennes. Malgré tout, je reste sans bouger, sans réagir, comme mort.

Chanyeol s'éloigne. Peu à peu, mon corps se réchauffe, puis tremble, des larmes incontrôlables me montent aux yeux, j'ai soudain l'impression d'une grande bouffé d'air frais.

J'ouvre les yeux.

Chanyeol est là, assis sur le canapé à mes côtés. Il tient ma main. Une bonne odeur s'échappe de la pseudo-cuisine.

- Ah, tu te réveilles enfin.

Il me sourit doucement en disant cela. Je me lève avec un peu de difficultés, puis nous nous dirigeons vers la salle à manger. Une boite de ramen attends sur la table, tandis qu'une autre tourne lentement dans le micro-onde.

Chanyeol la sort et me la tend.

Nous retournons sur le canapé et nous installons face à la télé toujours allumée, en silence. L'ambiance est un peu pesante. Chanyeol a l'air ailleurs. Il est pourtant le premier à prendre la parole.

- Baekhyun ..

- Mh ? (J'avale ma bouchée) oui ?

- Tu ..

Il hésite. Je remarque qu'il a à peine toucher à sa nourriture.

- Est-ce que .. Enfin tu es ... Baekhyun, est-ce que c'est toi que j'ai connu il y a huit ans ?

Je pose ma boite, presque vide, et mes baguettes à côté de moi.

- Non. Ce n'est pas moi.

Il renifle. Sa main vient effacer une larme sur sa joue. Il rigole. Ce genre de rire ironique, triste.

- Je m'en doutais .. Enfin pas vraiment, enfin tu vois j'espérais mais j... Enfin bon ce n'est pas toi.

Je ne sais pas quoi répondre.

- Baek ..

Sa voix se brise.

- C'est peut-être un peu égoïste mais ... Mais je voudrais que tu restes avec moi, s'il te plait.

Il se rapproche, et sa tête vient se glisser dans mon cou.

- S'il te plait Baekhyun ...

Je me sens mal. Je prend Chanyeol dans mes bras, ne sachant que faire.

- Je resterais toujours avec toi Chanyeol.

- Tu ne partiras plus .. ?

- Je ne suis jamais parti.

Ses bras se glisse autour de ma taille et me serrent fort. Alors que je pensais être une sorte de poids douloureux, rappelant à Chanyeol le passé, il me demande de rester avec lui. Et je le ferais.

- Baekhyun ?

Je caresse ses cheveux tandis qu'il se calme.

- Oui ?

Il relâche un peu son étreinte.

- Je t'aime.

Mon cœur rate un battement, peut-être deux, avant que je ne réagisse.

- ... Tu m'aimes moi ? Ou le Baekhyun d'autre fois ?

Il ne répond rien. Son silence en dit long, mais je ne lui en veux pas d'être ainsi.

Il se détache de moi, sèche ses larmes. Je le regarde, ma main toujours placée sur sa tête.

- Je t'aime toi ... Et je l'aime lui à travers toi.

Je hôche la tête. Oui, c'est sûr, je lui fait penser à Baekhyun, et il ne pourra jamais l'effacer de sa mémoire. C'est sûr, certain même. Totalement certain.

Nous finissons nos ramens, maintenant quasiment froids, collé l'un à l'autre. Le silence règne, mais n'est pas pesant comme un peu plus tôt. Chanyeol insiste ensuite pour que je vienne dormir avec lui. Je ne peux pas lui dire non.

Je mets du temps à me rendormir, à cause de ma sieste. Chanyeol, lui, chute dans les bras de Morphée à une vitesse fulgurante. Je réfléchi à ce que je vais faire de la journée de demain.

Des frissons me traversent le dos. Je repense à l'école. Je devrais essayer d'y retourner.

Chanyeol bouge dans son sommeil, mais il semble apaisé. Ma présence le réconforte. Je repense alors à l'ancien Chan, celui avec qui je dormais souvent dans le dortoir. Il avait exactement la même expression en dormant.

Mon cœur me fait mal. Je l'imagine assis près de moi, à guetté mon réveil, souffrant de mon absence.

Mais lui, contrairement au Chanyeol brisé qui dort près de moi en ce moment, il pourra refaire sa vie, j'en suis sûr. Il a les autre membres du groupe pour l'aider à se relever. Il a la musique. Et nos fans.

En y pensant, mon cœur se sert encore plus.

À quel point mon coma inquiète-t-il toutes les personnes me soutenant ? Est-ce médiatisé ?

Info people : Le membre de EXO Baekhyun est toujours à l'hôpital après x temps.

Je prend soudain conscience comme ma présence ici peut être douloureux pour beaucoup ailleurs, se demandant si je vais m'en sortir, s'il me reverront un jour, ce qu'il m'arrive et pourquoi.

Ma famille, mes amis, mon groupe, mes fans, tout ces gens que j'aime et qui m'aiment.

Quelques larmes s'échappent, j'éclate en sanglot silencieusement.

Je regarde Chanyeol, qui dort bien sûr toujours aussi profondément. Lui aussi a dû se poser ce genre de question lorsque l'autre Byun Baekhyun a disparu. Alors je prend une décision. Je vais répondre à ses questions rester en suspend toutes ces années.

Demain, j'emenerai Chanyeol à l'école.

Demain, nous découvrirons ensemble la vérité.

_________________________________

Bonjour bonsoir tout le monde !

Je m'excuse pour deux choses :

1. Pour le retard de ce chapitre.
2. Pour la notification que vous avez certainement reçu il y a 2 jours, car j'ai glissé et ait appuyé sur "publier" sans le vouloir alors que je chapitre était incomplet D':

Vous remarquerez sinon que nous approchons de la fin de cette histoire.

Je voudrais donc vous remercier de la suivre et de l'apprécier, cela me fait extrêmement plaisir 😭❤❤

Analogie [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant