21 - Paix [2] .Final.

80 9 8
                                    

Mes paupières s'ouvrent, je crois que je suis étalé près de Jiae. Elle semble paisible. Je crois apercevoir Chanyeol à mes côtés, le regard rempli d'inquiétude. Il me parle mais je ne comprends plus rien. Une ombre blanche arrive, pressé. On me bouscule, tout est flou autour de moi. Jiae s'éloigne, ou peut-être est-ce moi qui m'en éloigne. Je suis dans le couloir. Je ferme les yeux. Dans un lit. Tout est sombre. Dans une chambre. Je suis gelé. Où suis-je ?

Mon corps explose. Une fois, deux fois, trois fois. Quatre ? Non je crois que c'est fini. Je ne peux plus bouger. Je sens que ne le pourrais plus jamais, même avec toute la force de ma volonté. C'est trop tard.

Je repense à Exo. Je ne pourrai plus monter sur scène, jamais. Je ne pourrai plus chanter non plus. Tout est fini. Mais je l'accepte. Je resterai dans les esprits. Ma voix ne sera pas oubliée j'en ai la certitude. Ce ne sera sans doute pas pareil sans moi, mais on s'en remettra.

Je repense à Busan. Chanyeol. C'était lui, ce mec incroyable que j'avais scruté des jours entiers et qui m'avait poussé à révéler à mes proches mon attirance pour les hommes.

Je m'en souviens parfaitement maintenant. Je me souviens comme j'ai couru hors de chez moi dans la chaleur de la nuit, la tête embrumée de ces mots violents que j'avais entendus quelques minutes plus tôt. Personne, non vraiment personne ne l'avait accepté.

Ma mère et ma grand-mère baissèrent les yeux, pleines de honte, tandis que mon père hurlait de rage. "Sort Baekhyun, sort tout de suite". Dans ce pays où la famille est une valeur primordiale, j'avais perdu la mienne. Seul la gloire et le succès les avaient ramenés à moi. Ils avaient pardonné, disaient-ils. Mais moi aussi j'avais besoin d'excuses. On ne me les donna jamais.

Chanyeol m'a sauvé. Il n'aurait pas dû. En le faisant, il m'a transformé. Je suis devenu un bug dans la matrice de la vie et de la mort. J'ai mis huit ans à le savoir.
Chanyeol m'a sauvé. S'il m'avait laissé mourir, je ne l'aurais jamais connu. Je n'aurais jamais connu mon plus grand bonheur.

"Je resterais toujours avec toi Chanyeol" ai-je dis. "Je ne suis jamais parti". Mensonges. Je l'ai abandonné avant même de le connaître. En me laissant engloutir par l'océan, j'ai scellé nos destins et en me secourant il ne fit que retarder l'échéance. Il n'y avait pas d'échapatoir, il n'y en a jamais eu.

J'aimerais lui parler une dernière fois. Lui dire que j'espère qu'il vivra longtemps et heureux. J'aimerais lui dire quelques mots avant... Avant de partir pour toujours. Merci Chanyeol. Et surtout...

Je t'aime.

Analogie [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant