10 - Alter

188 28 5
                                    

J'ai dormi. Beaucoup, longtemps. D'un sommeil léger, agité. Chanyeol qui pleure, cette image ne me quitte pas. Bizarrement, Jiae apparait elle aussi régulièrement dans mes rêves.

Un coup un plafond blanc, un coup le salon de Chanyeol, je suis perdu, je ne sais plus où je suis, avec qui.

La porte claque, Chanyeol est revenu de son travail. Il enlève ses chaussures, puis ses pas feutrés s'approchent de moi. La première chose qu'il fait en rentrant chez lui, c'est venir me voir.

Il prend ma température, me parle gentiment, me raconte sa journée, puis s'excuse car il divague, il ne devrait pas agir si intimement.

À un moment, sans que je ne comprenne rien, il se met à pleurer.

Ses larmes m'arrachent de mon semi-sommeil. Je tourne faiblement la tête vers lui. Il est assis en tailleur, par terre, à mes côtés.

- Chanyeol ?

- Pard-on ... C'est juste .. Juste qu..

- Arrête de pleurer ... Ça me rend malade de te voir comme ça..

Il lève la tête, me regarde perdu. Ses sanglots s'arrêtent. Et je me rend compte.

Ce n'est pas mon Chanyeol. Celui que je connais depuis des années. Mais il lui ressemble tellement, mon Dieu oui. Je regrette mes mots.

- Tu es si empathique que ça ? Il rigole légèrement à travers ses pleurs.

Je devrais sourire en retour. Lui dire que oui, mais que lui l'est encore plus. Lui dire que je vais mieux, qu'il ne devrait pas pleurer pour un gars qu'il connait à peine, qu'il devrait m'abandonner aux autorités, que j'arrêterai de l'embêter.

- C'est surtout que ... Tu me fais tellement penser à lui ..

Et sur ces mots, je me tourne complètement vers Chanyeol et l'observe. Son chagrin semble se décupler en quelques secondes à peine.

- Moi aussi Baekhyun, tu me fais tellement penser à lui ..

Sur le coup, mon cerveau ne cherche même pas à comprendre. Je ne peux m'empêcher de le prendre dans mes bras, et il laisse sa tristesse l'envahir complètement. Mon t-shirt va être trempé.

Nous restons peut-être cinq ou dix minutes comme ça. Il se calme.

- Pardon .. Je ne devrais pas me laisser aller comme ça, face à toi .. Mais t-tu lui ressemble tellement.. Et puis .. Vous avez le même prénom .. Ta voix aussi est presque la même ... Baekhyun ...

Il se ressaisit un peu, et s'assoie à côté de moi, la tête baissée.

Je fais soudain un lien.

"L'autre" Baekhyun. J'avais vu, en effet, qu'ils semblaient se connaître. Je suis confue. Quelle genre de relation pouvaient-ils avoir pour que Chanyeol soit dans cet état ? ...

Mon Dieu est-ce qu'il-

- Je l'aimais.

Je fixe le mur face à moi. Ça coule presque de source. Je ne peux m'empêcher de sourire. Est-ce que ça voudrait dire que mon Chan' m'aimait aussi ? Non, arrête Baekhyun. Non, tu te fais des film. Mais ce serait bien non ? On serait plutôt mi... Non vraiment, arrête. Il ne peuvent pas être pareil à ce point.

Je secoue la tête et me donne une petite claque. Chanyeol est mal, il est en train de te raconter quelque chose qui semble lui faire du mal, tu rêveras plus tard Baek.

- On se connaissait depuis la première année de lycée. Dès qu'on s'est rencontré on s'est entendu. On est devenu très proche, et ... on est sorti ensemble quelque temps.

Chanyeol me lance soudain un regard, pour vérifier ma réaction. Je lui souris simplement et lui fais signe de continuer. Sa voix se tord soudain et il souffle à peine ses derniers mots.

- Mais un jour, il a disparu.

Je sens que c'est difficile pour lui, alors je passe ma main dans son dos, doucement.

- C'était .. Peu de temps après la remise de nos diplôme. À cette époque on voulait faire de la musique, ensemble. D'ailleurs on s'est rencontrer à un festival, on était même pas dans le même lycée.

Il se remet à pleurer. Il tremble.

- Il me manque putain.

Je cale sa tête au creux de mon cou et caresse doucement ses cheveux.

- Il me manque ...

________________________________

BONZOUUR BONSOAAR
Me revoilà avec un chapitre un petit peu plus long que d'habitude (on frôle les 700 mots) mais qui j'espère vous plaît, j'avoue en être assez satisfaite ~

Analogie [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant