5 - Rencontre

175 24 5
                                    

La porte s'ouvre à la volée.

Une demi-seconde plus tard, une femme, peut-être de la trentaine, est là dans le salon et me fixe. Je suis figé. Au bout de quelques secondes elle hôche la tête et me demande simplement :

- Où est Chanyeol ?

- A-Au travail ..

Elle hôche la tête de nouveau.

- C'est quoi ton nom ?

- Baekhyun..

- Enchanté Baekhyun, je suis Jiae, Chan' t'a peut-être déjà parler de moi ?

- Non ... Pour être franc on ne se connait pas depuis très longtemps lui et moi..

Depuis quelques heures à peine en fait. Mais elle ne me pose pas plus de question et part dans une autre pièce. Je ne bouge toujours pas de ma place.

Il y a un bruit de porte qui s'ouvre, puis d'un interrupteur sur lequel on appuie et quelques pas. Je l'entend soupirer et revenir dans le salon, en refaisant tout ces bruits en sens inverse.

Elle ouvre un carton, en sort un crayons et une feuille et commence à écrire quelque chose. Elle semble très bien connaitre cet endroit.

Elle est jolie.

C'est l'une des premières chose que je me suis dit en la voyant.

Mais pas le genre de beauté que tout un tas de mec en chien voudrait. Non. Elle dégage une sorte de grâce, quelque chose qui force le respect et l'admiration.

Elle plie le papier en quatre et me le tend en souriant :

- Dis à Chanyeol que je suis passée, et donne-lui ça, s'il te plait.

Je hôche la tête et le prend.

- Au revoir Baekhyun, on se reverra sûrement un jour, je suis désolé de t'avoir réveillé.

- Au revoir..

Elle sourit encore et quitte l'appartement.

Clac.

Je reste encore un instant sans bouger. Qui était-ce ? Je baisse les yeux sur le bout de papier dans mes mains. Au fond de moi, tout tout au fond, est enfoui une certaine curiosité. Pourtant je m'allonge à nouveau, et me rendors, sans lire le mot.

***

Lorsque j'ouvre les yeux, je suis entouré par la pénombre. Une lueur se dégage du couloir.

Je me frotte les yeux en baillant, et me lève mollement du canapé, le faisant grincer. Je marche doucement vers le hall d'entrée. Une porte s'ouvre et Chanyeol apparait face à moi. Il me sourit. Quel sourire, sérieusement. Il pourrait me soigner de n'importe quelle maladie.

- Bien dormi ?

Je hôche la tête et demande :

- Il est quelle heure ?

- 19 heure.

Oh.

J'ai ... Beaucoup dormi.

- Quelqu'un est passé dans l'après-midi ? La porte n'était fermée qu'à un tour.

Son sourire s'est un peu crispé.

- Mmh, si, une femme, Jiho je crois ?

- Jiae.

- Ah oui, Jiae ... Ah !

- Quoi ?

Je tourne les talon et trottine jusqu'au canapé. Caché derrière le coussin, je trouve le bout de papier qu'elle m'a laissé, et retourne vers Chanyeol (qui, entre temps, s'est avancé jusque dans le salon).

- Elle a laissé ça.

C'est presque s'il ne m'arrache pas le papier des mains, et l'ouvre précipitamment. Sans lever les yeux de la feuille il me demande :

- Tu as lu ?

- Non.

Il marque une pause, concentré dans sa lecture, avant qu'un petit rictus apparaisse sur son visage et qu'il ne jette la feuille en boule dans un coin de la feuille.

- Oublie-la, imagine que tu ne l'as jamais rencontrer. T'as faim ?

Le bruit monstrueux que fait mon ventre à cet instant répond à la question.

- Bien, mangeons alors !

Et il se tourne vers la petite cuisine pour préparer quelque chose.

_________________________________

안녕 !
Hehe l'histoire commence à se mettre en route doucement :3
Ce chapitre est plus long que les précédent, et je pense que les prochains deviendront progressivement plus long, selon ce qu'il s'y passera.

Dans celui-ci je voulais vraiment prendre le temps d'introduire le personnage de Jiae, que pensez-vous d'elle pour le moment ? :33

Je m'excuse, je suis totalement irrégulière dans mes posts, mais c'est selon mon temps libre -0- Oh et si vous remarquez des fautes, n'hésitez pas à me prévenir je modifierais tout de suite!

Vouala fin de cette NdA, à bientôt pour la suite des merveilleuses aventures du ChanBaek \o/

Analogie [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant