13 - Fleurs

163 27 4
                                    

Je me suis mis à marcher vite, même si j'étais encore essoufflé, pour m'éloigner de l'école.

Peut-être que je me fais des films.

Mon esprit est embrouillé, je ne réfléchi même pas à où je vais. Et je marche comme ça peut-être pendant une heure ou deux, d'abord sans réfléchir, puis en suite par obligation d'avancer car je suis perdu.

Je fini par me retrouver dans un petit quartier commerçant. Des gens se promènent, faisant leurs petites emplettes tranquillement, entre amis. Je ralentis ma marche.

Je ne sais même pas où Chanyeol habite, comment vais-je faire pour retrouver mon chemin ?

Je n'y pense plus vraiment et fini par me laisser émerveillé devant la nourriture, ou les magasins d'artisans. Je repère même un fleuriste un peu plus loin. C'est la boutique la plus coloré de la rue, et le parfum qui s'en dégage est agréable.

Et il me rappelle quelque chose. Enfin plutôt quelqu'un.

Je m'approche pour observer les compositions florales exposées devant le magasin et ..

- Baekhyun ?

Je lève la tête pour apercevoir Chanyeol, un bouquet de fleurs jaunes dans les mains. Je ne peux m'empêcher de rigoler un peu en le voyant.

-Arrêtes de te moquer de moi.

- Je ne me moque pas !

Une cliente rentre dans le magasin, il la salue avec un grand sourire, puis s'approche de moi.

- Qu'est ce que tu fais là ?

En me disant ça, il pose le bouquet qu'il a dans les mains dans un pot.

- Je sais pas trop, je me suis perdu.

Il arrange le bouquet, rajoute quelques feuilles.

- Tu t'es perdu ? Tu voulais aller où ?

Je hausse les épaules.

- Je sais pas, juste prendre l'air. Mais je connais mal l'endroit, alors je me suis perdu.

Il pose le pot au milieu des autres bouquet, recréant une harmonie des couleurs. Il me sourit, il semble un peu rassuré.

- Tu ne voulais pas rentrer chez toi ?

- Chez moi ? J'ai pas de chez moi.

C'était loin d'être un mensonge. Je ne pouvais aller nul part. Être tomber sur lui dès le début fut une véritable chance.

- Tu voulais bien partir à un moment, non ?

C'était vrai. Mais plus maintenant.

- J'aurais pu me débrouiller.

-Alors que tu te perds tout le temps, et que tu t'évanouie à la moindre occasion ?

Je fais la moue. Il a raison. Je n'ai pas envie de le dire, mais il a raison. Une personne dans la boutique l'appelle alors.

- Je fini dans une quarantaine de minute, tu n'as qu'a m'attendre dans les environs, d'accord ?

Je hôche la tête. Je n'ai rien d'autre à faire de toute façon.

Je me promène donc parmi les commerces, attendant Chanyeol. Je repense aux lettres. Peut-être a-t-il crue que j'étais le Baekhyun qu'il avait connu. Même si je n'en ai pas envie, il va falloir que je retourne à l'ancienne école.

Je fini par revenir près du magasin. Chanyeol met un peu de temps à arriver, et puis, finalement sort du magasin et s'avance vers moi, avec un sourire énorme.

- On fait un tour ?

On pourrait presque croire à un rendez-vous.

____________________________

Hey ! :)
Le chapitre de cette semaine sort légèrement en avance parce que je suis super inspirée là, alors j'écris beaucoup beaucoup x33

Je prépare aussi une autre fanfiction, qui sera cette fois un Yoonmin, et qui sera très différente de cette fiction là :) C'est tout pour cette semaine, à plus tout le monde !

Analogie [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant