17 - Retour

144 23 0
                                    

Alors que j'émerge à peine, un écho de voix et quelques mots me reviennent en tête. Je suis incapable de dire s'il s'agit d'une parcelle de mon rêve qui aurait survécu ou bien de quelque chose que j'aurais réellement entendue.

Oui c'est bien moi.
Oh vraiment ? J'en suis désolé.
Non je ne pense pas.
Je sais bien, mais ne comptez pas sur moi.
C'est compliqué, pardonnez-moi.
Mh. Au revoir.

J'ai le souvenir flou d'avoir été réveillé cette nuit, je ne sais plus pourquoi. Peut-être que c'est lié.

- Baekhyun ? Réveille-toi ...

La voix de Chanyeol me sort de ma rêverie. Sa main vient se poser sur mon épaule et me caresse délicatement.

- Baek, il est 13 heures, j'ai déjà fini de bosser, me dis pas que t'es rester toute la matinée à dormir ..

Je me lève soudain, d'un saut.

- Quelle heure tu dis ?!

-13 heures ..

Je le regarde. Comment ai-je pu dormir autant ? Je ne suis plus un adolescent, je devrais être plus responsable ..

- Va falloir te bouger un peu plus Baek, tu veux faire quelque chose de particulier aujourd'hui ?

Il me sourit.

Mon cœur se réchauffe et semble fondre comme de la glace. Je suis particulièrement faible face à cet adorable sourire aujourd'hui. Je ne peux m'empêcher de me blottir contre Chanyeol.

Qu'est-ce que je veux faire aujourd'hui ? Un frisson me parcourt soudain le dos. Je sais exactement ce que je veux et ce qu'il faut faire aujourd'hui.

- Chanyeol .. J'aimerais t'emmener dans un endroit particulier.

Il pose sa tête sur mon épaule.

- Où ça ?

Je m'imagine déjà sa réaction en découvrant l'école et la pièce du mini théâtre. Mon estomac se noue.

- Quelque part, tu verras bien !

Je dépose un baiser sur les lèvres et me lève. Il attrape ma main, se lève aussi et nous sortons de la pièce.

Je mange, nous discutons, je prends une douche, une heure ou peut-être un peu plus passent ainsi. J'ai l'impression qu'il fait froid aujourd'hui, bien que nous soyons en pleins mois d'août. Nous sortons. Je me mets à trembler, je trouve vraiment qu'il fait très froid, bien que je me sois couvert.

- Tu es malade Baek ? Il fait chaud, tu es vraiment sûr de vouloir mettre une veste aussi chaude ?

Je hoche la tête en grelotant. Comment peut-il avoir chaud ? Je suis peut-être un peu trop frileux. Nous marchons, nous prenons le bus. Je ne dis rien, Chanyeol me suis simplement. Nous restons debout dans le bus, ne trouvant pas de places assises.

- Eh, fais voir tes clés Chan, s'il te plaît.

Il me regarde, sans trop comprendre, puis me les passe sans rien dire, comprenant que je ne répondrais pas à ses questions. Il sourit, il a l'air impatient de voir ce que je lui réserve. Je prends la petite clé sur le trousseau et la lui montre.

- À quoi sert cette clé ? Je lui demande.

Il hausse les épaules.

- Je ne sais pas. Baek me l'a donné avant de disparaitre, mais je ne sais pas du tout ce qu'elle ouvre.

Ces paroles me confirment qu'il s'agit bien de celle du théâtre. Je lui rends son trousseau, puis nous descendons du bus et je commence à me diriger vers l'école. Chanyeol s'arrête soudain.

- Baek, pourquoi ...

Je me retourne et le considère. Il me regarde avec des grands yeux quelques instants et finit par secouer la tête et se ressaisir.

- On doit vraiment passer par cette rue ?

Il est agité.

- Bah, c'est plus rapide, pourquoi ?

Il danse d'un pied sur l'autre et marmonne.

- Parce que .. Je .. Je préfère ne pas passer par là. Il y a un autre chemin ou pas ?

Je réfléchis. J'ai peur de me perdre. Mais Chanyeol semble vraiment angoissé à l'idée de passer par là. Je songe à ce qui pourrait le mettre si mal à l'aise. C'est un petit quartier, rien de très intéressant. Si, il y a un hôpital il me semble, mais rien de très spécial.

Je décide tout de même d'accepter la requête de Chanyeol et de faire un détour. Nous nous avançons dans une petite ruelle qui descend et finit en escalier. Deux ou trois maisons après, sur la droite, l'école apparaît. Nous faisons le tour.

- Qu'est-ce qu'on fait ici ?

Je ne réponds pas à la question de Chanyeol. Il regarde dans tous les sens. La nature a commencé à reprendre le contrôle ici. Le sol de la cour est craquelée par endroits, des mauvaises herbes dépassent. Nous traversons le grillage, puis la cour. Chanyeol marche un peu en retrait, cherchant à comprendre ce que nous faisons ici tout en observant le bâtiment.

Nous rentrons à l'intérieur. Je me dirige directement vers la salle du mini-théatre. Chan se presse de me rejoindre. Ses yeux brillent, il sourit.

- C'est incroyable comme endroit, j'ai l'impression d'être dans une autre époque.

Je lui souris, sans rien répondre. Chanyeol fronce les sourcils.

- Tu ne parles pas beaucoup depuis tout à l'heure.

Je ne peux contrôler la froideur de ma voix dans ma réponse.

- Tu vas vite comprendre pourquoi.

Chan se raidit. Il perd son expression joyeuse. Nous traversons le couloir, et nous retrouvons face à la double porte du théâtre.

- Passes-moi tes clés, s'il te plaît.

Chanyeol met un temps à réagir. Je crois qu'à ce moment il comprend. Il me les tend. Enfin, il me tend la petite clé, et le trousseau ne fait que suivre.

Je l'insère dans la serrure, déverrouille et tire la porte. Chanyeol rentre en premier. Sa réaction est immédiate.

- C'est Baekhyun.

Ce sont les seuls mots qui réussissent à traverser ses lèvres. Il tourne lentement sur lui-même pour observer la salle, il s'arrête sur moi. Je ne bouge pas. Il avance dans la salle, ses mains frôlent les tables lorsqu'il passe à côté. Il tombe alors sur une première lettre, chiffonnée. Il se baisse, la prend, la lis. Je l'entends hoquêter.

- C'est ... Baekhyun.

À cet instant, j'ai horriblement froid.

Analogie [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant