Chapitre 1 : Changement

26.9K 1.2K 957
                                    


« - Harry, combien de fois faudra-t-il que je te le répète ?, maugréa Hermione en repliant la Gazette du Sorcier. Cesse donc de t'occuper de toutes ces rumeurs à ton propos !

- Hermione à raison, vieux, renchérit Ron en s'étalant sur la banquette - et en ignorant le regard réprobateur de son amie. Pour être franc, c'est la moins pire de toutes les histoires qui ont pu te tomber dessus. Non ? »

Harry haussa les épaules en ne prenant même pas la peine de répondre. Hermione soupira d'un air excédé devant cette énième saute d'humeur de son meilleur ami et entreprit de lire son manuel Prêt pour les ASPIC, tandis que Ron grognait quelque chose comme « Arrête avec ce fichu bouquin ». Harry jeta un regard énervé à travers la fenêtre. Ça commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs que les médias s'occupent de sa vie privée, encore plus quand ce qui était raconté n'était que mensonges ; ce qui, à bien y réfléchir, avait toujours été le cas.

Ce jour-là, la Gazette avait placardé une photo de lui en première page, avec en gros titre « SEPTIEME ANNÉE POUR LE SURVIVANT : LE BOURREAU DES CŒURS REVIENT. » Le commentaire était tout aussi brillant : « On connait bien Harry Potter, que ce soit sous son nom ou sous Celui qui a Survécu, mais il est également connu à Poudlard en tant que le charmeur qui fait tomber toutes les demoiselles de l'école de sorcellerie. Le jeune homme semble profiter de cette notoriété dont il se sert pour attraper dans son filet celles qu'il convoite, et Merlin sait qu'il y en a. Il avait déjà eu une aventure avec Cho Chang lors de sa quatrième année et y a pris goût : il serait, selon des témoignages, sorti avec bien d'autres, telles que Parvati Patil (une Gryffondor de son année) et sa sœur Padma, Luna Lovegood (la fille du directeur du Chicaneur), Hannah Abbot (Poufsouffle) et Ginevra Weasley (la jeune sœur de son meilleur ami Ronald Weasley). Certains disent même qu'il aurait une relation avec sa meilleure amie Hermione Granger ainsi que... (Voir la suite p. 2) »

Harry avait envie de déchiqueter le journal et de le brûler. Il ne comprenait pas pourquoi Hermione continuait d'acheter ce ramassis d'idioties. Il ne manquait pas de le lui faire régulièrement remarquer, ce à quoi elle rétorquait « qu'à part ce que la Gazette disait sur lui, il y avait des événements réels et intéressants ». Réels et intéressants... Comment différencier le vrai du faux avec ce que le Ministère disait sur lui ? Harry n'était jamais sorti avec ces filles, excepté Cho et Ginny un cours moment. Et il n'avait aucune envie de sortir avec qui que ce soit.

« - Harry !

- Quoi ?!, aboya-t-il un peu trop durement.

- Je t'en prie, arrête de faire l'enfant !, s'énerva Hermione avec un regard accusateur. J'étais en train de t'expliquer que personne ne croit à ces balivernes.

- Vraiment ?, dit-il sarcastique. Ils jouaient la comédie, en cinquième année, quand ils me traitaient de menteur ? Qu'ils se moquaient de moi en quatrième année après l'article de Rita Skeeter dans lequel elle avait dit que je pleurais le soir en pensant à mes parents ? »

Hermione se décomposa et son visage perdit toute trace d'énervement.

« - Ce n'était pas pareil, se défendit-elle plus faiblement. Là, c'est bien trop gros, et cette rumeur ne cours absolument pas dans l'école...

- On est même pas arrivés, intervint Ron d'un air excédé. Contentons-nous de nous réjouir pour la merveilleuse année qui nous attend. La dernière année.

- Je n'aurais pas trouvé meilleur mot que merveilleuse, railla Harry. Les ASPIC, très réjouissant. »

Hermione et Ron échangèrent un regard las et lâchèrent un même soupir.

L'argent est une couleur hypnotisanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant