Chapitre 10 : Ne vous brûlez pas en vous enflammant

13.4K 824 941
                                    

« - Où étais-tu passé ?! », fulmina Hermione en croisant les bras.

Harry était rentré dans la Grande Salle et venait de s'assoir à côté de Ron avec un grand sourire ; apparemment, c'était l'heure du repas.

« - Et pourquoi est-ce que tu es couvert de neige ?, continua-t-elle énervée en essuyant frénétiquement ses épaules. Tu vas te faire tuer par Rogue.

- En tout cas, t'as rien loupé, dit Ron en soufflant. C'était affreux.

- Tu parles, railla Hermione en levant les yeux au ciel. C'était du cours !

- Ça restait ignoble. »

Harry retira le bonnet qu'il avait toujours sur la tête et s'ebouriffa les cheveux. Ils devaient être pires que jamais.

« - Alors, où tu étais ?, insista-t-elle. On s'est inquiétés!

- Théoriquement, il était malade, répondit tranquillement Ron.

- Et en réalité ? »

Harry hesita quelques instants, avant de décider que leur endroit demeurera secret.

« - On s'est baladés, répondit-il en se servant en légumes.

- Baladés?, répéta une Hermione ahurie. Vous êtes partis en vadrouille le matin d'un examen important ?

- Hermione, fit Ron avec un rire, sache qu'à part Tante Muriel, plus personne ne dit « partir en vadrouille ». »

Hermione le fusilla du regard et il perdit toute expression rieuse.

« - Il voulait qu'on se promène, en tout cas, toussa Harry. Et c'était plutôt cool.

- Jusqu'où êtes vous allés pour que tu ne rentres que maintenant ? »

Harry soupira avec irritation.

« - Tu ressembles à Mme Weasley, là.

- Je demande, c'est tout !, retorqua-t-elle.

- On a fait une longue balade, point final », fit-il sur le ton de la fin de la conversation.

Hermione haussa les épaules d'un air fatigué.

« - Ça ne m'étonnerait pas que Rogue te mette en retenue pour que tu fasses l'examen, dit-elle. Tu ferais mieux de réviser.

- Il y avait quoi ?, demanda-t-il avec espoir.

-Rêve, railla Hermione. Il ne fallait pas partir. »

Ron lui adressa un petit signe de solidarité, qu'Harry traduisit par « Je te dirai ce que je peux ». Par chance, Hermione ne remarqua rien et continua de découper son poisson.

« - Salut, Potter. »

Harry tresaillit en reconnaissant la voix de l'intrus.

« - Dégage, Smith, rétorqua-t-il sans se retourner.

- Ce n'est pas très gentil, se plaignit faussement Zacharia. Tu sais Potter, à mon avis je suis trop gentil avec toi.

- Viens en aux faits », le coupa Harry en se retenant de ne pas lui hurler de dégager sa sale tronche de son axe de vue.

Zacharias ricana comme si Harry était un moins que rien qui tentait vainement de se défendre.

« - Tu vois, je me suis dit que tu n'avais pas l'air de prendre ma menace au sérieux.

- Si tu veux savoir, je n'en n'ai rien à carrer de tes menaces d'abruti.

- Pour l'instant, ricana le Poufsouffle avec perfidie.

L'argent est une couleur hypnotisanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant