Chapitre 4 : Potions

16.3K 1K 2.1K
                                    

Après le cours de Sortilèges, durant lequel Harry, plongé dans ses pensées, avait failli mettre le feu à son bureau (heureusement, Hermione avait lancé un Aguamenti avant qu'il n'y ait un incendie, sous le regard paniqué du professeur Flitwick), le trio alla se rendre au cours de potions. Donc tout naturellement, partagé avec les Serpentards. Et Rogue. Naturellement. Ce qui était encore pire.

« - Merlin ce que tu peux être stressé pour des trucs pareils!, rigola Ron. T'as combattu plusieurs fois Voldemort, volé l'œuf d'un dragon à pointes... Et tous ces mangemorts, n'en parlons pas ! Au Ministère y'a deux ans, tu leur as foutu une de ces bran...

- Ron !, protesta Hermione l'air outré tandis qu'Harry éclatait de rire.

- Sérieusement, repris le rouquin en adressant un regard faussement désolé à son amie, t'as fait des trucs de dingues et t'es stressé pour ça ?

- Je sais pas, dit Harry en haussant les épaules, il y a une différence entre agiter la baguette et éprouver des sentiments pour son pire ennemi.

- Tu te trompes, contredit Ron avec une voix qui tremblait sous la retenue d'un éclat de rire, c'est pareil, c'est juste pas la même bagu...

- RON ! Non mais vraiment ! », explosa une Hermione profondément choquée tandis que ses meilleurs amis se tenaient le ventre.

Après un fou-rire mémorable -plus nerveux qu'autre chose pour Harry- pas complètement éteint, ils arrivèrent dans les cachots. La vue des Serpentards eut le don de tuer la moindre parcelle d'amusement chez Harry, comme un seau d'eau déversé sur un feu de bois (ou un Aguamenti sur un sortilège de Protéiforme raté). Mais Malefoy était absent pour le moment.

« - Garde ton calme, d'accord ?, chuchota Hermione en s'appuyant contre le mur –Rogue n'était pas encore arrivé.

- Ça va aller, Hermione, répondit Harry avec une pointe d'agacement. Je ne me suis pas transformé en guimauve non plus. »

Hermione sourit d'un air gêné. Rogue arriva expéditivement, comme s'il voulait en finir au plus vite, et ouvrit la porte du cachot.

« - C'est parti pour une heure de rigolade », maugréa Ron.

Harry fronça des sourcils en jetant un coup d'œil parmi les élèves. Malefoy n'était toujours pas là, ce qui était étrange étant donné que l'abominable homme aux cheveux gras avait toujours semblé être son idole.

« - Comme vous êtes une bande de cornichons incapables, commença Rogue avec son habituelle voix monotone, le cours d'aujourd'hui va porter sur quelque chose que nous avons déjà vu en théorie et que vous allez faire aujourd'hui, une Potion de Diminution. Bien entendu, à la fin du cours, chacun d'entre vous devra en boire une gorgée pour en vérifier sa qualité et je vous donnerai l'antidote adéquat. Il n'aura aucun effet si votre potion est un désastre, évidemment. »

Son regard balaya la classe et s'attarda sur Harry, un léger sourire sournois étirant le coin de ses lèvres.

« - Tous les ingrédients sont à votre disposition. »

Soudain, la porte des cachots s'ouvra à toute volée et laissa passer un Malefoy dont l'humeur paraissait massacrante.

« - Excusez-moi, professeur », s'excusa-t-il brièvement en s'asseyant lourdement à son bureau.

Rogue n'y porta pas attention et retourna inspecter le bureau de Neville. Quel vieux bougre. Si ça avait été Harry ou tout simplement un élève ne faisant pas partie de sa Maison, il aurait perdu 50 points.

« - Vous voulez ma photo ? », grogna Malefoy à ceux qui avaient le malheur de le regarder.

Il remarqua également que Parkinson n'était pas là. Harry se tourna discrètement la tête vers le Serpentard, qui fulminait en préparant ses ingrédients. Leurs regards se croisèrent, mais le blond s'abstint de commentaires et baissa le regard avant d'ouvrir son manuel de potions.

L'argent est une couleur hypnotisanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant