Harry s'assit à la table des Gryffondor, non pas à sa place habituelle mais en face. Ron ne releva pas et s'assit à celle d'Harry, à côté d'une Hermione qui retint un soupir exaspéré.
« - Juste envie de changer de place, rien de particulier, expliqua Harry avec une pointe d'agacement.
- Si tu le dis », dit Ron en jetant un regard inquiet à Hermione.
En réalité, Harry voulait être de dos à un Serpentard en particulier. Il l'entendait d'ici se payer sa tête et ne voulait pas avoir à affronter son regard qui transpirait très sûrement le malin plaisir de se sentir supérieur.
« - Ce n'est pas parce que tu n'as pas su répondre à Malefoy que tu dois te cacher de lui, devina Hermione. Il n'est même pas en train de parler de toi.
- Je suis certain que si, s'entêta-t-il en sentant son ventre se tordre. Et je ne me cache pas de lui. Je l'ignore, c'est tout.
- Non, il ne se moque pas de toi, insista-t-elle calmement. Il est juste en train de discuter avec Parkinson.
- Je vois vraiment pas ce qu'il lui trouve, à Parkinson, dit Harry en tentant de changer de sujet. Cette fille a la tête d'un bouledogue et l'intelligence d'un gnome de jardin.
- Il aime peut être les bouledogues stupides, dit Ron en haussant les épaules. De toute manière, c'est son problème, on en a rien à faire. »
Harry s'apprêtait à répondre lorsque la grande porte s'ouvrit pour laisser place aux première année, guidés comme chaque année par le professeur McGonagall.
« - J'espère que la cérémonie de répartition ne va pas durer des heures, grommela Ron. J'ai tellement faim que je pourrais avaler l'assiette.
- Tu dis ça chaque année, se moqua gentiment Hermione, et comme chaque année, ça ne passe pas vite. »
Harry les regarda se taquiner mutuellement, un sourire sur les lèvres. Ils finiront bien par se rendre compte, et bientôt, qu'ils ne pouvaient vivre l'un sans l'autre.
« - Belay, Julian !, appela la sous-directrice.
- Serpentard !, s'écria le Choixpeau après quelques instants de réflexion.
- Ça commence bien », grogna Ron.
Harry se retourna pour voir Belay, Julian rejoindre la table des Serpentard. Son regard se tourna vers Malefoy, qui applaudissait d'un air absent. Soudain, il croisa son regard. Un regard gris, froid, impassible et ... Harry se retourna aussitôt, sentant ses joues se teinter d'une couleur rouge.
« - Harry, je rêve où tu t'es transformé en tomate ?, s'esclaffa Ron.
- Quel tact, vraiment, siffla Hermione en le fusillant du regard. Harry, tu te sens malade ?
- Un peu, oui », mentit-il en y voyant une échappatoire bien utile.
Après tout, pourquoi pas ? C'était sûrement la raison de son comportement inhabituel. Il devait être malade. Génial, d'être malade le premier jour. Il n'avait même pas faim. Pour être totalement franc, il n'avait plus faim. Harry ressentit une énorme vague de colère contre Malefoy tandis que les élèves prenaient place aux tables. L'esprit vagabondant ailleurs, il applaudit vaguement « Molin, Sara » qui venait d'être admise chez Gryffondor.
Enfin, « Zash, Elian » s'installa parmi les Poufsouffles et Dumbledore se leva pour son discours.
« - Bienvenue, bienvenue à Poudlard ! Et bienvenue pour une nouvelle année à ceux qui étaient déjà assis dans cette salle l'année précédente... »
VOUS LISEZ
L'argent est une couleur hypnotisante
FanfictionHarry, Ron et Hermione retournent à Poudlard pour leur septième année. Tout semblait parfaitement normal jusqu'à ce qu'Harry remarque quelque chose, ou plutôt quelqu'un: Malefoy. Il ne sait pas quoi, mais quelque chose à changé. Quelque chose de dia...