Chapitre 11 : Confrontation et réconciliation

11.4K 902 479
                                    


Harry se réveilla d'une nuit mouvementée par des cauchemars diverses, ébloui par la lumière du jour. Il se retourna dans son lit avec un grognement fatigué.

« - Grand Merlin ! », pesta soudainement Dean.

Harry ouvrit un œil fatigué en direction de son camarade de chambrée.

« - On raconte que Merlin n'était pas si grand, grommela Seamus qui venait apparemment d'être réveillé par le juron de Dean. Qu'est-ce que tu fiches ?

- Venez voir ce qu'il y a sur la chaudière. »

Seamus se leva, non sans grognements.

« - Je te préviens, menaça l'irlandais sur un ton irritable, si c'est une ruse pour me forcer à sortir du lit, je te pète la... Oh. »

Il y eut un silence.

« - Qu'est-ce qui se passe ?, demanda Neville en sortant une tête paniquée de son drap. Il y a une invasion de Strangulots ?!

- Pour la troisième fois, Neville, bougonna Ron d'une voix fatiguée, les rêves ne se réalisent pas. Vous faites un bordel monstre, tous autant que vous êtes. J'attends ce samedi depuis des siècles et vous venez gâcher mon sommeil !

- Luna dit que ses rêves se réalisent, se défendit Neville, et que...

- Taisez-vous, railla Dean. Et venez voir ce qu'il y a sur la chaudière !

- Par tous les Enfers, on en a rien à faire de ta foutue chaudière.

- De toute manière, Ron, ce n'est pas toi que ça concerne, je pense, dit Seamus dont la voix était coupée. En revanche, Harry, tu devrais venir voir.

- Et d'un pas plutôt vaillant, si je peux te conseiller », ajouta calmement Neville avec sagesse –il avait rejoint le duo au centre de la pièce.

Harry se leva avec une inquiétude croissante, qui s'intensifia davantage au vu des visages tendus de ses camarades –excepté celui de Ron qui s'était de nouveau enfoui sous son oreiller, manifestement indifférent à la situation. Il s'avança vers la chaudière et Dean arracha une feuille qui était collée dessus.

Lorsqu'il la retourna, Harry se sentit blêmir. Ce n'était pas une photo, mais un dessin, représentant un lion qui pleurait un serpent sanguinolent et mort, tandis qu'à côté, un blaireau riait joyeusement.

« - Qui est doué en dessin parmi les Poufsouffles ?, begaya nerveusement Hermione alors qu'ils étaient dans la Salle Commune.

- Zacharias, c'est évident, dit Harry.

- Mais comment a-t-il pu entrer en ne connaissant même pas notre mot de passe ?, demanda Ron en se massant la nuque.

- Peut-être est-il entré en même temps qu'un Gryffondor...

- Sans cape d'invisibilité ?, coupa Harry avec scepticisme.

- Il maîtrise peut-être très bien le Sortilège de Desillusion, proposa Hermione.

- A moins d'être passé derrière un Gryffondor affreusement myope, et seul, il n'aurait pas pu passer inaperçu, contredit Ron. Seul Dumbledore est capable de se rendre entièrement invisible avec ce sortilège.

- Il l'a peut-être pétrifié, dans ce cas.

- Impossible, barra Harry de nouveau. On en aurait entendu parler, de même si Smith avait effacé ses souvenirs. Un corps pétrifié dans la Salle Commune, ne se souvenant de rien, ça n'aurait pas été ignoré.

- Il avait peut-être un complice à Gryffondor !, s'exclama Ron.

- Ou Zacharias aurait pu mettre l'élève sous Impero ?, fit-elle avec horreur.

L'argent est une couleur hypnotisanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant