« - Ton rendez-vous à l'air de s'être bien passé », constata Hermione au vu du sourire béat de son meilleur ami.
Harry venait de revenir de la Pièce Va-et-vient, sentant des papillons dans son ventre. Il ne pouvait s'empêcher de sourire encore et encore, se rappelant continuellement du « Je t'aime, Harry » que Drago avait prononcé de sa propre bouche. Il l'aimait... A cet instant, il aurait pu réaliser le Patronus le plus puissant que jamais personne n'aurait réussi à produire. Il était tellement heureux qu'il ne pouvait plus parler et se contentait d'hocher hystériquement la tête, en buvant un verre de jus de citrouille.
« - Tu lui as enfin parlé du bal ?, lui demanda-t-elle alors qu'ils se dirigeaient vers la classe de Métamorphose.
- Laisse tomber, dit Ron en levant les yeux au ciel, tu vois bien qu'il a paumé sa langue. Elle a dû se perdre avec Malefoy. »
Harry s'étouffa de peu avec son jus de citrouille tandis qu'Hermione reprochait une fois de plus à Ron sa grossièreté et son manque de tact. La jeune Gryffondor roula des yeux et fit disparaître d'un coup de baguette le verre ainsi que son contenu, qui s'était retrouvé sur la robe d'Harry.
« - Pour te répondre, Hermione, toussa celui-ci les joues enflammées, on en a effectivement parlé.
- Enfin !, souffla-t-elle. Ce n'est pas trop tôt. Et alors ?
- On a... Décrété qu'on décidera plus tard, continua Harry avec un sourire gêné.
- Vous ne vous êtes toujours pas mis d'accord ?, s'énerva Hermione. Harry, c'est dans trois semaines, il faudrait peut-être songer à prendre une décision. Elle n'est pas à prendre à la légère, et elle aurait déjà dû être prise !
- On verra ça plus tard, répéta-t-il.
- Et qu'est-ce qu'il en pense, lui ?, demanda Ron. Parce que je vois mal Malefoy danser sur une musique de slow.
- Il a dit que ce serait « drôle », pour reprendre ses mots, dit Harry. Et que ce serait l'occasion de faire comprendre à l'école qu'on est... Ensemble.
- Je suis plutôt d'accord avec la deuxième idée, dit Hermione en haussant les épaules.
- Tu es d'accord avec Malefoy ?, fit Ron en la regardant d'un air abasourdi.
- Pas moi, contredit Harry en ignorant la remarque de son meilleur ami. Enfin, un peu, mais... Hermione, pense à la soirée ignoble que ce serait avec tous ces crétins à se moquer de nous ! Pas que la soirée, d'ailleurs, ça s'étendrait jusqu'à la fin de l'année. Et la Gazette...
- Tu sais très bien que vous ne pourrez pas cacher votre relation indéfiniment, fit-elle avec justesse. Et personne n'osera s'attaquer à Malefoy et par extension, à toi dès qu'il sera dans les parages. Et on sait tous les deux très bien qu'au fond de toi tu en as envie, pas vrai ? »
Harry ne put s'empêcher de sourire à cette idée. C'est vrai qu'au fond de lui, il en avait envie. Mais il n'avait pas envie d'infliger toute cette pression médiatique à Drago, qui en avait déjà bavé à cause de son père. Mais il semblait en mesurer les risques. Après tout, Drago Malefoy n'avait jamais rien fait à la légère ; il était loin, très loin d'être idiot.
Soudain, sans prévenir, Ron s'arrêta de marcher, se retourna violemment et se planta droit devant un Poufsouffle qui allait lui aussi au cours.
« - Tu fous quoi, Smith ? », demanda Ron avec un énervement qu'il ne lui ressemblait pas.
Zacharias ne prit même pas de jouer la carte de la surprise.
« - Ce n'est pas à moi qu'il faudrait demander mais plutôt à ton propre meilleur ami », répondit-il en fixant son regard droit sur Harry.
VOUS LISEZ
L'argent est une couleur hypnotisante
FanfictionHarry, Ron et Hermione retournent à Poudlard pour leur septième année. Tout semblait parfaitement normal jusqu'à ce qu'Harry remarque quelque chose, ou plutôt quelqu'un: Malefoy. Il ne sait pas quoi, mais quelque chose à changé. Quelque chose de dia...